Chevrolet Volt electrique

Chevrolet Volt hybride electrique
Chevrolet Volt hybride electrique

Chevrolet Volt electrique

La Chevrolet Volt Profitera d’un Bonus de 5000 €

C’est nouveau, ! Un système de traction électrique révolutionnaire alimenté par batterie pendant 60 km, est renforcé par un moteur à essence pour parcourir jusqu’à 500 km.
Electrique ou Hybride ?
Présenté au départ comme un mécanisme simple par General motors, le système de propulsion de la volt est en fait très complexe, beaucoup plus par exemple que celui de la prius ! Il fait appel à deux moteurs électriques, trois embrayages, un train épicycloïdal et un moteur thermique. Il dispose de 4 modes de fonctionnement distincts.
Synopsis de la Chevrolet volt

La Chevrolet Volt Comment ça marche ?

Mode électrique basse vitesse :
Dans ce cas, seul le moteur électrique de 111 kw propulse la voiture. L’embrayage C1 est fermé et le rapport de démultiplication est fixe.
Mode électrique haute vitesse
Cette fois, les deux moteurs électriques entrent en action, embrayage C2 fermé, le C1 est ouvert, ce qui permet d’obtenir un rapport de démultiplication variable. Les moteurs électriques tournent ainsi moins vite, ce qui fait baisser la consommation en électricité, gain d’autonomie, environ 3.2 km.
Mode avec prolongateur d’autonomie basse vitesse
seul le moteur électrique principal entraine les roues, embrayage C2 ouvert, avec un rapport fixe, C1 fermé. Le moteur thermique est couplé, C3 fermé, au deuxième moteur électrique, qui fonctionne comme un générateur et alimente le moteur principal en énergie, et en parallèle avec la batterie.
Mode avec prolongateur d’autonomie haute vitesse
dans ce dernier cas, les embrayages C2 et C3 sont fermés et C1 est ouvert. Le moteur thermique transmet alors une partie de son couple directement à la couronne du train épicycloïdal, tout en alimentant le générateur. C’est le fonctionnement typique d’un hybride à dérivation de puissance comme celui de la Prius !
Cette solution a été choisie par Chevrolet car elle permet d’augmenter l’efficacité de 10 à 15% aux allures rapides. Cependant, contrairement au Synergie drive de Toyota, le moteur thermique de la Volt est donc bien une voiture hybride et non un véhicule électrique.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.