Batterie Lithium Air Oxygene 600 km d autonomie

Des chercheurs anglais mettent au point une batterie offrant 600 km d’autonomie

Batterie Lithium Air Oxygene
Batterie Lithium Air Oxygene

Des chercheurs de l’Université de Cambridge, en Angleterre ont mis au point en laboratoire une batterie lithium air oxygène qui donnera une autonomie aux voiture électrique de l’ordre de 600 km mais c’est pas pour tout de suite mais dans 10 ans. l’ère du thermique est donc compté.

Ses caractéristiques principales sont sa puissance sa légèreté et son faible coût, bref la batterie idéale pour tous les constructeurs automobiles.

On le sait très bien le principal frein au développement des voitures électriques actuellement, est sa batterie, sa faible capacité, son poids et son prix.

Les scientifiques qui ont mis au point cette batterie lithium air (ou lithium-oxygène) qui pourrait donner aux voitures électriques une autonomie de plus de 600 km,  viennent de publier leurs travaux dans la revue scientifique américaine Science.

Il se pourrait quand même qu’il soit nécessaire d’attendre encore 10 ans avant d’être produite industriellement.

Batterie Lithium Air Oxygene dix fois plus de Puissance

Cette nouvelle batterie offre beaucoup plus de densité énergétique, elle peut être rechargée a son stade de développement plus de 2000 fois. Son poids sera cinq fois moins élevé que celles actuellement présente sur le marché.
La professeur Clare Grey du département de chimie de l’Université de Cambridge, estime que ces travaux sont une avancée majeure : « Nous n’avons pas résolu tous les problèmes inhérents à cette chimie mais nos résultats font avancer les choses vers la mise au point d’une batterie pouvant bien fonctionner », a-t-elle déclaré.

Voilà qui risque de mettre à mal la Technologie de Tesla .

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.