Tesla prend feu et l’action coule

Tesla prend feu au sens propre comme au figuré. Tesla Accumule les ennuis alors que trois des batteries de ses voitures ont dernièrement pris feu lors d’accidents, le constructeur californien de voitures sportives électriques a vu un de ses ouvriers gravement blessé par du métal en fusion échappé d’une de ses machines. Malgré cette série noire 15000 Tesla à 70000 € le bout, se sont vendues cette année. pour passer à la vitesse supérieure, le constructeur envisage de construire une immense usine où il pourrait produire jusqu’à 500 000 batteries par an.

Une berline de luxe entièrement électrique Tesla Model S a pris feu près de Seattle après une collision avec un objet métallique inconnu mardi, le premier incident de ce type a été rapporté à notre connaissance. Associated Press rapporte que l’incendie a commencé dans le bloc-batterie du véhicule, monté sous le plancher de l’habitacle, ce qui a créé des difficultés pour les pompiers qui tentaient d’éteindre les flammes. La Model S utilise une grande cellule lithium-ion refroidie par liquide qui utilise une chimie similaire à celle des batteries utilisées dans les ordinateurs portables.

Mise à jour: Selon un rapport publié par l’International Business Times par l’Autorité régionale des incendies du département des incendies de Kent, l’eau initialement utilisée pour éteindre l’incendie a apparemment alimenté les flammes, ce qui a poussé les pompiers sur place à utiliser un produit chimique sec. Après avoir découvert que le bloc-batterie était toujours en feu, le rapport indique que les premiers intervenants « ont dû percer de multiples trous dans le pack pour appliquer de l’eau sur le matériau en combustion dans la batterie », ouvrant ensuite le châssis du véhicule afin de l’éteindre.

Heureusement, l’incendie qui a suivi aurait été limité au coffre avant de la voiture et aucun blessé n’a été signalé.

Le constructeur automobile novateur de la Silicon Valley a présenté à AutoblogGreen la déclaration suivante :

Hier, une Model S est entrée en collision avec un gros objet métallique au milieu de la route, causant des dommages importants au véhicule. Le système d’alerte de la voiture a signalé un problème et a demandé au conducteur de se garer en toute sécurité, ce qu’il a fait. Personne n’a été blessé et le seul occupant a eu suffisamment de temps pour sortir du véhicule en toute sécurité et appeler les autorités. Par la suite, un incendie causé par les dommages importants subis lors de la collision a été maîtrisé à l’avant du véhicule grâce à la conception et à la construction du véhicule et du bloc-batterie. Tout indique que le feu n’est jamais entré dans l’habitacle intérieure de la voiture. Il a été éteint sur place par le service d’incendie.

Nous supposons qu’un long examen s’ensuivra, car il pourrait éventuellement s’agir d’un problème décisif pour l’entreprise si le véhicule était en faute. N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’essence ici et que les batteries lithium-ion ont déjà la réputation de chauffer et de prendre feu. Le 787 Dreamliner de Boeing a été mis à la terre peu de temps après ses vols inauguraux cette année à cause d’incendies électriques imputables aux batteries lithium-ion de l’avion.

Ce n’est pas un hasard si l’action de Tesla a chuté de 12,05 $ pour clôturer la séance de mercredi à 180,95 $. Mise à jour: Les actions de Tesla se sont établies à 172,81 $ à la fin de la journée de jeudi, ce qui représente une nouvelle baisse, quoique modeste, de 4,5%

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Nicolas Schiavon est tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. Nicolas a créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. Carideal est né le 15 décembre 2000 de la volonté de vendre des voitures d'occasions en ligne puis des voitures neuves. Il a pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.