Maserati Alfieri Concept car à Genève

Maserati célèbre son centenaire avec le concept car Alfieri du prénom de l’un des frères fondateurs de la marque. Cette étude préfigure un nouveau modèle qui se positionnera en 2016 sous la GranTurismo. Trente centimètres plus courte, 4.59 m, elle vise la Jaguar F-Type. Son moteur V8 de 4.7 L et 460 ch se situera entre les 380 et 550 ch de l’anglaise.

Présenté pour la première fois en tant que concept-car au Salon de l’auto de Genève 2014, la formidable Maserati Alfieri sera bientôt disponible pour les conducteurs français. Dans la continuité des festivités du centenaire du constructeur, les performances et le style de l’Alfieri rendent hommage au passé de course de Maserati, tout en portant le coupé 2 + 2 à de nouveaux sommets.

La Maserati Alfieri est un chef-d’œuvre d’inspiration rétro du design automobile. Doté de lignes évocatrices pour une apparence élégante et agressive, il défie l’ordinaire de sa calandre profonde et concave à son arrière élégant. Dans un segment devenu prévisible, l’Alfieri est une bouffée d’air frais sculptée de manière exquise.

Une fois à l’intérieur, les conducteurs trouveront des garnitures en cuir sur les sièges, le tableau de bord et la console centrale. Le levier de vitesses, l’horloge et d’autres pièces internes ont été taillés dans des blocs d’aluminium pleins, ce qui témoigne des normes rigoureuses de Maserati.

Le tout nouveau Alfieri présentera de multiples options de moteurs, développées conjointement avec des ingénieurs de Ferrari. Du V6 bi-turbo de 3,0 litres de 410 ch à l’entrée de gamme, au V6 de 450 ch intermédiaire et à la traction intégrale en passant par le V6 de 520 ch à traction intégrale, l’Alfieri ronronne avec puissance et demande à être poussé à la limite.

Vidéo du concept car Maserati Alfieri

Chaque moteur est prêt pour la piste et sera aidé avec précision par une transmission automatique ZF à huit vitesses de première classe pour assurer une dynamique de conduite sophistiquée et homogène. Il existe même une variante décapotable de la Maserati Alfieri prévue pour 2017.

La Maserati Alfieri a un attrait intemporel grâce à un mélange d’ingénierie de pointe et à un passé de compétition inégalé. S’appuyant sur des modèles Maserati antérieurs, tels que les A6GCS / 54, A6G2000 Zagato et Tipo 61, il témoigne des 100 ans d’histoire de la société en matière de course.

Le véhicule tire son nom de Alfieri Maserati, reconnu comme l’un des talents les plus remarquables de l’industrie automobile. Il a joué un rôle central dans la création de la société et l’a dirigée pendant 18 ans, apportant une toute nouvelle race de véhicules de luxe au monde. Il convient que le révolutionnaire Alfieri porte son nom.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.