Toyota dépasse GM en tant que constructeur automobile le plus vendu

Toyota dépasse General Motors en tant que constructeur automobile le plus vendu

En 2013, Toyota a dépassé GM avec 9.98 millions de ventes contre 9.7 pour Général Motors. Le groupe a manqué de peu le seuil des 10 millions qu’aucun constructeur automobile n’a réussis à dépasser dans l’histoire de l’automobile, Toyota evisage pour l’année prochaine de le dépasser avec 10.32 millions de véhicules comme objectif.

GM a été le constructeur automobile le plus vendu pendant plus de sept décennies avant de perdre le titre au profit de Toyota en 2008. Mais GM a repris la couronne des ventes en 2011 lorsque les usines de Toyota ont été ralenties par un tremblement de terre et un tsunami au Japon. La catastrophe a laissé peu de voitures à vendre aux concessionnaires Toyota. La société a depuis récupéré.

Le retour de Toyota après le tremblement de terre et les inondations en Thaïlande n’est qu’une partie de l’histoire, a déclaré Jeff Schuster, vice-président directeur des prévisions de LMC Automotive, une société de prévisions du secteur dans la région de Detroit. La société a également mis au point de nouveaux véhicules, tels que le Camry amélioré, le véhicule le plus populaire aux États-Unis.

Les ventes mondiales de GM ont augmenté de 2,9% l’an dernier. Les ventes de Toyota ont augmenté de 22 %.

Schuster s’attend à ce que Toyota garde la tête devant GM cette année avec le lancement d’une nouvelle Corolla.

GM est également en concurrence avec une Volkswagen plus forte. La société allemande, en forte croissance, prenait de ce fait une deuxième place en 2012, lorsque VW a vendu un nombre record de 9,1 millions de véhicules.

Volkswagen, avec des véhicules à vente rapide comme la berline intermédiaire Passat et la Jetta compacte, s’est rapproché de GM avec une augmentation de ses ventes de 11% dans le monde entier. Les États-Unis, où les ventes du groupe Volkswagen ont augmenté de 34%, ont ouvert la voie.

Schuster s’attend à ce que GM soit derrière Volkswagen en 2013, car VW est davantage présent en Europe, où les ventes baissent, car la région est aux prises avec un taux de chômage élevé et une économies faible.

Dans le passé, GM a déclaré être plus préoccupé par la croissance rentable que par la course aux ventes mondiales.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.