Volkswagen Jetta Hybride

Volkswagen Jetta Hybride essence électrique 177 ch cumulé à partir de 30450 €

Volkswagen étend son offre de voiture hybride avec cette Jetta de 177 ch, basé sur un moteur essence TSI 1.4 de 150 ch affublé d’un moteur électrique de 27 ch et d’une boite DSG 7.
C’est donc le deuxième modèle chez Volkswagen après le Touareg, à recevoir une motorisation hybride.
Cette Jetta reste pourtant plus chère que le même modèle en motorisation 1.6 TDI DSG7, même une fois le Bonus de 10% maxi de 3000 € déduit. L’agrément est par contre plus au rendez vous avec des performances toutes autres.
Le coffre de la version hybride perd 136 litres afin de loger les batteries lithium-ion de 36 kg au dos de la banquette arrière.
La boite de vitesse DSG7 est bien plus agréable à l’utilisation que celle à variation continue de la Toyota Prius. Le moteur est souple et performant et propose le 0 à 100 km/h en 8.6 secondes. On ressent par contre dans la conduite la conséquence sur surpoids de la voiture +200kg, elle est plus ferme aussi.
Sur un parcours routier la Volkswagen Jetta Hybride peut se contenter de 6.2 litres au 100 km, et un peu plus en ville. Mais la boite DSG7 n’est pas très à l’aise sur ce modèle. En mode 100% électrique la voiture peut parcourir 2 kilomètres à 70 km/h maxi, ce qui est une autonomie ridiculeusement peu élevée. Du coup on ne voit pas trop l’intérêt.
Cette Jetta ne semble pas promise à un bel avenir en europe…

/ Volkswagen Cross Coupé

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.