Ssangyong SIV-1 concept car

Le concept car Ssangyong SIV-1

Ce concept car annonce le renouveau stylistique de la marque Ssangyong, avec un gabarit de 4.50m qui le situe entre le Korando, 4.41m, et le nouveau Rexton W de 4.76m.

Au salon de l’automobile de Genève 2013, Ssangyong a dévoilé le concept SIV-1, la dernière évolution du projet de SUV premium de taille moyenne qui présente un modèle stratégique pour la marque.

Le concept SIV-1 est la prochaine itération d’une série de concepts considérée pour la première fois comme l’interface multiple présentée au salon de l’automobile de Francfort 2011

Ssangyong SIV-1 Concept
Ssangyong SIV-1 Concept

Conçue pour incarner la philosophie de la marque ‘Robust, Specialty, Premium’, la voiture deviendra un modèle stratégique de la gamme SsangYong.

Design extérieur

Le design du SIV-1 est issu de l’association de la force et du dynamisme de la nature et représente la nouvelle philosophie de conception de SsangYong, intitulée «Nature Born 3 Motion».

C’est le thème central du langage de conception des véhicules de SsangYong qui a été exposé pour la première fois dans la série de concepts XIV.

Ssangyong SIV-1 Concept
Ssangyong SIV-1 Concept

« La nature, source de tout, inspire la philosophie du design de la marque pour toucher le cœur des gens et enrichir leur vie en créant une harmonie entre l’homme, la nature et la voiture. »

« Les mouvements dignes, dynamiques, rythmiques et fluides que l’on retrouve dans la nature sont la source d’inspiration des philosophies de design rafraîchissantes de SsangYong. À Genève, la troisième de ses nouvelles conceptions sera présentée: le » dynamisme « créé par l’énergie et le pouvoir. »

Concept Ssangyong SIV-1 à Genève 2013
Concept Ssangyong SIV-1 à Genève 2013

Le style du concept SIV-1 s’inspire des mouvements intenses et dynamiques créés lors des moments les plus significatifs de la nature, tels que la création par la naissance.

La conception extérieure du SIV-1 s’appuie sur les éléments de style polyvalents du multisegment afin de satisfaire les nombreuses demandes des clients pour ce type de véhicule.

Les lignes de caractères intenses dans le corps et le volumineux bouclier arrière représentent le dynamisme de la naissance.

Le large pilier C, séparé par la moulure et la ligne de toit de style serre, suggère une sensation simultanée de vitesse et de robustesse pour mettre en valeur la sportivité du véhicule. Les côtés simples et audacieux de l’avant, de l’arrière et des côtés énergiques incarnent le style robuste de SsangYong. La calandre est mélangée de manière organique avec les phares et séparée de ceux-ci, ce qui la fait basculer vers la vitalité de la nature. La division audacieuse de l’arrière définit le dynamisme de la voiture en coulant jusqu’à l’arrière.

Design intérieur

Ssangyong SIV-1 Concept Interieur
Ssangyong SIV-1 Concept Interieur

Le design intérieur est spacieux et aussi dynamique que l’extérieur de la voiture. La simplicité discrète contraste fortement avec les éléments à la fois délicats et robustes du véhicule, ce qui crée un nouveau niveau de satisfaction des utilisateurs.

Des sensations jeunes, sportives et contemporaines sont créées avec le fascia central métallique, ainsi que des dispositifs informatiques de pointe embrassant un environnement futuriste. Le tableau de bord offre une communication claire au conducteur, tout en faisant écho à une sensation sportive grâce à ses graphiques dynamiques.

La conception intérieure spacieuse et conviviale pour les passagers défie les règles de la conduite avec des caractéristiques telles que le tableau de bord à symétrie bilatérale et les quatre sièges baquets indépendants qui confèrent l’esprit de conduite sportif et sûr que vous êtes en droit d’attendre d’un coupé sport.

La technologie

Un revêtement thermique hautement fonctionnel basé sur la technologie des nanotubes est appliqué pour accroître la sécurité de conduite et garantir des conditions de conduite parfaites. Une technologie de revêtement de film thermique ultra mince est appliquée à tous les rétroviseurs extérieurs et extérieurs pour éliminer rapidement le givre et garantir une bonne visibilité et une sécurité optimale. Un système de chauffage de vitres élimine également le givrage des vitres par temps froid le plus rapidement possible, tout en maintenant une température interne optimale et un environnement de conduite idéal.

Cette voiture est la concrétisation de l’architecture de «Multi Interface Vehicle» de SsangYong, conçue depuis longtemps pour enrichir la vie des gens en proposant un nouveau concept de «lieu de communication en mouvement» en faisant converger une voiture avec les nouvelles technologies et l’informatique.

La connexion émotionnelle avec la technologie se manifeste dans le système Mobile Auto System, qui permet aux dispositifs de communication mobiles tels que les smartphones et les tablettes d’être automatiquement reconnus sur l’écran de contrôle de la voiture pour commander le GPS ou les lecteurs de musique. Le contrôle du véhicule est également possible à tout moment pour environnement de conduite avant d’entrer dans la voiture.

Le siège du passager peut également être synchronisé avec les mêmes réglages que le siège du conducteur.

(Source: Sssangyong)

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.