Voiture de police de 2025 – LA Design Challenge

Voiture de Police de 2025

En compétition au salon de Los Angeles, les designers auto ont planché sur la voiture de police de 2025. Drone héliporté ou télécommandé chez Honda ou BMW, gros 4×4 chez Mercedes, Quad électrique chez General Motors, les radars n’ont pas fini de Flasher !

Se faire arreter pour excès de vitesse ne changera pas, il se pourrait cependant que ce soit par une voiture sans conducteur.

Le neuvième LA Design Challenge a dévoilé le travail de six studios automobiles créant des concepts basés sur le thème «Véhicule de patrouille de Police de 2025 ». On a demandé aux concepteurs de développer des idées pour un véhicule de patrouille routière qui répond aux défis du transport et des conditions sociétales d’une région donnée. Leur choix. Certaines équipes se sont concentrées sur la route ouverte tandis que d’autres ont développé des idées adaptées à des zones urbaines plus confinées. Un gagnant sera annoncé pendant « la nuit des Designers» le soir précédant l’ouverture du Los Angeles Auto Show 2012 .

BMW

L’équipe BMW Group Designworks USA a développé l’idée du E-Patrol (Human-Drone Pursuit Vehicle) dans des scénarios de trafic dense à l’avenir à Los Angeles. Le véhicule de patrouille peut déployer trois drones, un qui vole et deux drones roulants à une seule roue pour continuer l’enquête et la recherche d’information et poursuivre les suspects.

Véhicule de police GM p10 pour les années 2025
Véhicule de police GM p10 pour les années 2025

GM

La Volt Squad est la flotte de patrouille de trois véhicules GM construite sur une version avancée de leur système d’entraînement électrique. Chacun des véhicules est adapté à une tâche spécifique dans l’air, sur l’autoroute ou dans les environnements urbains.

Honda Drone aérien de voiture de police pour 2025
Honda Drone aérien de voiture de police pour 2025

Honda R & D Amériques

Le CHP Drone Squad est construit pour fonctionner sur les autoroutes de la Californie en tant que véhicules habités ou non équipés. Composé d’un Auto-Drone et Moto-Drone, le premier sert de véhicule de contrôle de mission alors que cette dernière devient une moto pilotée à distance avec des capacités de poursuite et de sauvetage.

Honda Advanced Design Studio, Tokyo

Le «CHiPs» 2025 Traffic Crawler est conçu par Honda, pour être un véhicule stable à piloter pour le policier, mais ayant colmme avantage son étroitesse dans la navigation encombrée sur autoroute. La position basse signifie que le pilote peut s’engager dans la poursuite à grande vitesse avec une moindre chance de tomber.

Mercedes Benz energforce voiture de police 2025
Mercedes Benz energforce voiture de police 2025

Mercedes-Benz

Conçu pour être le SUV le plus respectueux de l’environnement, le concept Ener-G-Force est une version évoluée de la Mercedes Classe G produite depuis les années 1970. L’équipe de conception a spéculé que les voitures de patrouille de police à l’avenir devraient être capables de naviguer sur des types plus divers de terrain dans des conditions d’application de la loi et de catastrophe ou des situations de danger environnemental.

Concept SHARC de Subaru pour un véhicule de police pour 2025
Concept SHARC de Subaru pour un véhicule de police pour 2025

Subaru

Destiné à être utilisé sur l’autoroute paradisiaque inter-îles d’Hawaï, le SHARC (Subaru Highway Automated Response Concept) est un véhicule de patrouille autonome à émission nulle. Le SHARC de Subaru vise à augmenter la réduction des budgets de patrouille routière en fournissant la vidéo 3D à distance aux agents des forces de police qui peuvent contrôler le véhicule par des lunettes à réalité augmentée et la commande vocale.

Vidéo des concepts des voitures de police de 2025

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.