Comparatif Peugeot 208 vs Renault Clio IV

N.S Carideal

Updated on:

peugeot-208-gti-achat-carideal-mandataire-automobile-1.jpg

Peugeot 208 lancée sur le marché francais depuis le printemps

La Peugeot 208 mesure 8 cm de moins que l'ancienne 207, et 10 cm de moins que la nouvelle Renault Clio, elle sera donc avantagée en ville. L'espace dévolu aux passagers se montre pourtant légèrement supérieur. Même sur la version haut de gamme, il n'y a pas d'intérieur biton, mais le choix entre une ambiance noire ou gris claire. La qualité de finition est supérieur à celle de la Clio, mais l'aménagement volant / compteurs pourra rebuter certains clients.
Pour 345 e puis 109€/an, une clé 3G permet à la Peugeot 208 d'accéder, au service Peugeot Apps : il comprend entre autres, les pages jaunes, guide Michelin, météo, parking ou station service les moins chères autour de sa position.
Avec 285 litres de volume, le coffre reste dans la moyenne haute de la catégorie. Mais il faut s'en contenter car contrairement à la Clio, et feu la 207, il n'y aura pas de version Break. A l'arrière l'assise, un peu courte, ne permet pas d'envisager de longs trajets dans un excellent confort. Mais l'espace aux jambes est supérieur à celui de la Clio, et la visibilité est bien meilleurs.

La Renault Clio IV qui vient d'être lancée au salon de Paris

La clio a encore grandi de 3 cm, pour atteindre 4.06m. Mais son design reste équilibré, et souligné par cette superbe teinte rouge flamme facturée 100 € de plus que la peinture métalisée classique. La voiture est équipée d'un bouton ECO, livré de série sur les Clio, qui modifie la réponse à l'accélérateur et optimise l'utilisation de la climatisation ou du chauffage pour consommer moins. Le système est efficace et ne rend pas la voiture anémique à bas régimes, comme chez certain constructeurs.
La coffre est vaste, 300 litres c'est un excellent volume pour la catégorie. Mais le style extérieur étrique l'ouverture du coffre, et le dossier de la banquette arrière rabatu forme une haute marche qui complique le chargement.
A l'arrière, la garde au toit et la place aux jambes sont inférieures à celles de la Peugeot. Les surface vitrées réduites et l'indisponibilité du toit panoramique n'arrangent pas la sensation d'espace limité à l'arrière.

Les Peugeot 208 et Renault Clio IV sont deux excellentes citadines polyvalentes, dont les points perfectibles se résument à de petits détails. Mais malgré un style très séduisant, un bel agrément de conduite et un bon rapport prix/équipement, La Renault Clio s'incline d'un cheveu face à la 208 : cette dernière exploite mieux son espace intérieur, demeure plus cossue à bord et se montre un peu plus reposante à mener, aussi bien en ville que sur de longs trajets.

/ Achat peugeot 208 moins chère avec Carideal Mandataire automobile / Achat Renault Clio Moins chère avec Carideal mandataire automobile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.