Volkswagen Bulli, le Combi Volkswagen est de retour

Volkswagen Bulli, il prépare le retour du Combi VW

Ludo amateur de voiture devant l’éternel, a pris son appareil photo et est parti chez les Helvètes nous ramener des images de ce concept-car Volkswagen Bulli 100% électrique de Combi Volkswagen.

Volkswagen Bulli, le Combi Volkswagen est de retour
Volkswagen Bulli, le Combi Volkswagen est de retour

Calandre en V avec des fleurs destination Katmandou, ou rempli de surfeurs et sentant la wax, Volkswagen Bulli en Allemagne, Microbus pour les ricains, et combi pour nous français, c’est le même microbus. Volkswagen prévoit une motorisation 100% électrique pour son Volkswagen Combi Bulli avec un électromoteur placé à l’avant.

Il suffit de le regarder pour comprendre son affiliation au modèle mythique de Volkswagen, le Combi VW. Ce véhicule était très populaire dans les années 1960 et est devenu un symbole de l’automobile mais pas que pendant Mai 68. Ce concept car veut donc lui  rendre hommage, en appuyant sur l’aspect écolo avec sa motorisation électrique. Pour autant le design extérieur et intérieur est avant-gardiste. Deuxième clin d’œil, la peinture blanche et rouge qui reprend les couleurs de l’icône. Les hippies des années 60 adoraient le combi Volkswagen T1, premier du nom, ils aimeront aussi le Volkswagen Bulli grâce à son moteur 100 % électrique. Celui- ci produit zéro émission, d’une puissance de 115 ch, ce qui protège dame Nature.

Achat Volkswagen Multivan occasion avec Carideal Mandataire automobile

Tableau de bord en néo-rétro pour ce Combi VW Volkswagen Bulli
Tableau de bord en néo-rétro pour ce Combi VW Volkswagen Bulli

Vu sur l’intérieur du Volkswagen Bulli

Concept Volkswagen Bulli, Combi VW 100% électrique

Le Volkswagen Bulli est conçu sur la plateforme de la Polo. Son moteur électrique de 85 kw soit 115 ch environ, devrait permettre à ce gabarit de VW combi de 3.99m de rouler avec une autonomie de 300 km.

Yeux bridés et calandre en V pour ce Volkswagen Bulli nouveau VW Combi
Yeux bridés et calandre en V pour ce Volkswagen Bulli nouveau VW Combi

La recharge électrique du Volkswagen Bulli, au moyen d’une borne de recharge spécifique ne prendra qu’une heure au maximum, selon Volkswagen. Sur les versions de série Volkswagen Combi le constructeur promet des motorisations thermiques essence et diesel avec des blocs de 1l et 1.4 l. S’agit-il d’un simple prototype, ou bien y-a-t-il une quelconque volonté de la part de Volkswagen pour commercialiser ce Concept Volkswagen Bulli comme un nouveau Combi VW.

Des ouvertures larges pour acceder aux sièges sur le volkswagen Bulli
Des ouvertures larges pour acceder aux sièges sur le volkswagen Bulli

Lorsque la banquette est mise à plat le Bulli se transforme en mini camping car avec une couchette de 120×200. Volkswagen reprend ici la très juteuse recette des actuels Volkswagen California.

Retrouvez nos voitures d’occasions sur Carideal.com

Volkswagen Bulli

 

Vidéo du concept Volkswagen Bulli au salon de Genève

Vidéo Volkswagen Multivan T6 et Combi VW T1

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.