Les campings car sont trop lourds

camping car

camping car trop lourd

LES CAMPINGS CAR TROP LOURDS

 

Le député UMP, Damien Meslot a tenu à attirer l’attention du secrétaire d’état aux transports sur le fait qu’une grande partie des camping car ne respect pas la législation sur leur poids. En effet lorsque ces engins sont tout équipés, sanitaire, télevision, satellite, tables, bouteilles de gaz, etc le véhicule dépasse les 3.5 Tonnes. On en veut pour preuve certain constat de gendarmerie. Ces camping car devraient donc respecter la législation sur les poids lourds. Le porteur, la base, sur lequel est construit le camping car, devrait donc être construit et conforme à la législation sur les poids lourds.

 

Bruxelles avait tenté l’an dernier de créer une catégorie spécifique pour les engins de loisirs dans le cadre des négociations sur le permis européen. Depuis pas de nouvelles ?!

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.