Land Rover Range_e hybride

Le concept car de Range Rover le Range_e hybride

A l’instar de Peugeot avec son Hybrid4 qui travaille à trouver une solution hybride diesel et 4 roues motrices, Range Rover étudie sa solution. Elle sera basée sur un Range Sport, la version hybride est motorisée par le V6 diesel de 3 litres de 245 ch, un moteur électrique et une boite automatique à 8 rapports. Cette version hybride pourra fonctionner en 100 % électrique et l’autonomie annoncée serait de 32 km et 1112 km à l’aide du moteur thermique. Les consommations annoncées et théoriques seraient de 7.5 l/100 km au lieu de 9.2 l/100 km.

Cette version Range_e sera aussi un « plug-in » rechargeable sur une prise de courant afin d’optimiser l’utilisation urbaine 100% électrique. Range Rover annonce des rejets de CO2 limités à 89 g/km, ce qui rapporterait un Bonus de 800 € au lieu du malus de 1600 € auquel le Range Sport est quant à lui soumis ! On le voit beaucoup de conditionnel et de nombreux domaines flous.

Concept hybride Land Rover Range_e (2011)

Concept hybride Land Rover Rangee (2011)
Plus d’infos sur le Land Rover Range Rover Sport
Land Rover présentera pour la première fois le nouveau prototype hybride diesel-électrique Range_e au salon de l’automobile de Genève 2011.

N’avons-nous pas vu le Range_e hybride avant ?

Oui et non. Nos lecteurs connaissent peut-être cette Range Rover Sport modifiée, rapportée ici en mai 2010. Cependant, c’est la première fois que nous voyons un prototype fonctionnel du Range_e en public; il présage une production hybride prévue pour 2013.

En associant le moteur diesel TDV6 existant de Land Rover et la prochaine transmission automatique ZF à huit rapports à un module d’entraînement hybride parallèle rechargeable, le Range Rover Range_e affiche un taux de CO2 de 89 g / km, comparable à celui d’un Land Rover. À titre de comparaison, un Range Sport TDV6 ordinaire émet 243 g / km de CO2, tandis que la Porsche Cayenne S Hybrid à moteur électrique génère 193 g de CO2 par km.

Un pur mode électrique dans le Range Rover Range_e offre une autonomie prétendue de 32 km en mode Zero émissions à une vitesse pouvant atteindre 110 km/ h, permettant aux mamans de gérer leur parcours à école plus silencieusement et offrant une rationalisation pratique à utiliser lors de dîner avec des écolos autour de la table. La vitesse maximale du Range_e est de 190 km/h et Land Rover revendique une distance plutôt longue de 1104 km entre les arrêts de ravitaillement en carburant du Range Rover Range_e diesel-électrique.

Quelque chose de nouveau sur le stand Land Rover à Genève ?

Aux côtés du Range_e sera présent l’exclusif Range Rover Autobiography Ultimate Edition, qui fera également ses débuts publics à Genève. Comme nous l’avons signalé l’autre jour, il s’agit d’une série spéciale, dotée d’un équipement supplémentaire et même d’une paire d’iPad intégrée dans le dossier des sièges avant.

Land Rover présentera également le Range Rover Evoque à la fois dans les versions «coupé» et à cinq portes, ainsi que de plus amples informations sur la vaste gamme d’options et d’accessoires et de prix du nouveau véhicule souple pour l’Europe.

Et enfin … les éditions limitées Land Rover Discovery 4 ‘Landmark’ complètent la présence de Land Rover à Genève 2011.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.