PSA rappelle 100 000 Peugeot 107 et Citroen C1

PSA rappelle près de 100 000 Peugeot 107 et Citroen C1

Il s’agit des modèles de Peugeot 107 et Citroen C1 commercialisés jusqu’en août 2009, et sortis de l’usine de Kolin en République tchèque. Mais seulement une partie de la production est concernée car, en fonction des versions, essence ou diesel, « ce n’est pas le même type d’élément qui est utilisé », précise le constructeur.

Les quelque 97.000 clients du groupe PSA Peugeot & Citroën concernés seront donc avertis par un courrier personnalisé, précise PSA. En France, quelque 15.400 clients devraient recevoir ce courrier dans les prochains jours.

Ce rappel, qui vient à la suite de celui de Toyota lancé sur huit modèles, concerne les mêmes dysfonctionnements potentiels de la pédale d’accélérateur. Des modèles issus d’une coopération avec le numéro un japonais, fabriqués dans l’usine commune en République Tchèque.

Quelque 220.000 Peugeot et Citroën sortent chaque année de cette usine de Kolin. PSA et Toyota sont associés à parts égales dans leur société commune TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) qui gère le site de Kolin. Mais dans les faits, il s’agit bien d’une usine Toyota, le Japonais étant en charge de la conception et de la fabrication des véhicules.

  • Rappel constructeur

Peugeot 107 et Citroen C1 – rappel au service avec la Toyota Aygo

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé qu’il allait rappeler jusqu’à 100 000 voitures – modèles Peugeot 107 et Citroen C1 construits avec la Toyota Aygo – en raison de problèmes éventuels liés à l’accélérateur.

« Nous avons organisé une campagne de rappel similaire de la part de Toyota pour nos modèles Peugeot 107 et Citroën C1 », a déclaré un porte-parole de la société.

Les deux modèles, Peugeot 107 et Citroen C1, sont produits par PSA Peugeot Citroën en joint-venture avec Toyota dans une usine en République tchèque. Environ 200 000 unités Peugeot et Citroën quittent l’usine chaque année.

Le porte-parole de Peugeot, cité par les journalistes, a indiqué que les 100 000 voitures seraient rappelées. Cependant, il n’a pas précisé quand débutera la campagne de « rappel ».

Toyota a annoncé le rappel à 1,8 million de voitures vendues en Europe de réparer la pédale d’accélérateur après que la semaine dernière il eut pris une décision similaire pour 2,3 millions de voitures vendues aux USA.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.