Nouveau Mercedes EQA 2023 : Autonomie accrue et design rafraîchi pour le SUV électrique compétitif

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Nouveau Mercedes EQA 2023 : Autonomie accrue et design rafraîchi pour le SUV électrique compétitif

🚀 Découvrez le nouveau Mercedes EQA 2023 rafraîchi !

L'EQA 2023, le plus petit modèle électrique de Mercedes vient de recevoir une mise à jour pour rester compétitif face à ses concurrents talentueux et 100% électriques.

🔋 Autonomie améliorée et design extérieur revisité

Affrontant des modèles tels que le BMW iX1, le Volvo XC40 Recharge et le Hyundai Kona Electric, Mercedes a travaillé sur l'équipement standard et la technologie embarquée de son SUV d'entrée de gamme électrique. L'autonomie a également été augmentée, et quelques retouches de design extérieur permettent à la nouvelle EQA de se distinguer de l'ancien modèle.

⏳ Un rafraîchissement rapide

La EQA est sur le marché depuis 2021, et ce nouveau lifting arrive donc assez tôt dans sa durée de vie. Mercedes annonce que la nouvelle EQA pourra être commandée à partir de fin 2023, et les premières livraisons clients sont prévues pour début 2024.

🚘 Quoi de neuf à l’extérieur ?

Le nouveau EQA se pare d'un nouveau pare-chocs et d'une nouvelle calandre à l'avant. Les phares ont également évolué, et les feux de freinage arborent une nouvelle signature lumineuse. Cependant, les modifications sont relativement légères par rapport au modèle précédent.

🛋️ Un intérieur légèrement réinventé

L'intérieur reste assez similaire, mais on note une nouvelle garniture sur le côté passager du tableau de bord et une mise à jour de la technologie d'infodivertissement. La dernière version du système MBUX fait son apparition dans l'EQA, et l'écran central est désormais de série, incluant l'application Mercedes me et une nouvelle version de l'assistant vocal.

Intérieur du Mercedes EQA 2023
Intérieur du Mercedes EQA 2023

🔌 Plus d’autonomie pour les longs trajets

Mercedes a réussi à augmenter l'autonomie de l'EQA jusqu'à environ 563 km pour la version 250+ (contre 497 km auparavant). Les vitesses de charge du modèle révisé n'ont pas été dévoilées, mais le modèle actuel atteint un maximum de 100 kW, ce qui est un peu décevant par rapport à des concurrents tels que le Ford Mustang Mach-E et le Volvo XC40 Recharge double moteur, qui proposent jusqu'à 150 kW et 200 kW respectivement.

🤔 Alors, curieux d'en savoir plus sur la version berline de l'EQA ? Restez à l'affût pour de nouvelles informations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.