Carlos Tavares assure que le diesel réduit le réchauffement climatique et est la seule solution pour lutter contre le réchauffement.
Carlos Tavares assure que le diesel est la seule solution : le diesel réduit le réchauffement climatique, c'est ce qu'il a répété devant les journalistes et les députés. Les sénateurs quant à eux ont demandés une expertise.
"Ce qu’on a essayé d’expliquer aux députés : qu’il y ait une transition vers de la mobilité propre, c’est une évidence. La transition qui est en train de se dessiner qui serait moins de diesel et plus d’électrique, c’est tout à fait honorable, mais si on veut véritablement traiter la problématique du réchauffement climatique, la seule bêtise à ne pas faire c’est de tuer le diesel maintenant », a ajouté M Tavares.
Le diesel réduit le réchauffement climatique et permet de respecter les objectifs de la COP21.
Le diesel est la seule solution pour atteindre les directives de l'union européenne : en effet à partir du 1er janvier 2020, les véhicules particuliers neufs vendus dans l’Union européenne devront émettre au maximum 95 grammes de CO2 par kilomètre, au lieu de 130 g/km en 2015 en moyenne. Etant donné que le gazole possède un meilleur rendement énergétique que l’essence, il rejette moins de CO2 au kilomètre. « Sans le diesel, on ne fait plus les 95 grammes, et sans le diesel on ne fait plus l’objectif de 2030 qui va être fixé par la COP 21 », la grande conférence de Paris sur le climat à la fin de l’année, a répété M. Tavares. Il faut arrêter de taper sur le diesel, le Diesel réduit le réchauffement climatique.
source AFP
Le diesel récent est plus propre que l'essence et il faudra plus de temps à l'électrique pour s'installer dans le paysage automobile.