Piech Automotive se prépare à produire des voitures de sport électriques

La Progéniture de Porsche : Piech Automotive se prépare à produire des voitures de sport électriques

Piech Automotive va produire des voitures de sport électriques : Entreprise portant le nom de Ferdinand Piech, petit-fils et neveu des fondateurs de Porsche.

Piech Automotive se prépare à produire des voitures de sport électriques
Piech Automotive se prépare à produire des voitures de sport électriques

Bien que son nom ne soit pas aussi connu que celui de son grand-père ou de son oncle maternel, Ferdinand Piech était un génie de l’ingénierie automobile et un dirigeant impitoyablement agressif. Piech, qui est mort à l’âge de 82 ans à l’été 2019, a été responsable de la plupart des succès de Porsche dans les grands sports automobiles, de la montée en puissance d’Audi et de l’expansion du groupe Volkswagen pour inclure des marques telles que Lamborghini, Bentley et Bugatti.

Au Salon de l’automobile de Genève, quelques mois avant la mort de Piech, l’un de ses fils, Anton (Toni), et Rea Stark, partenaire commercial et concepteur de produits d’Anton, ont annoncé le lancement de Piech Automotive, qui prévoit de produire des voitures de sport à propulsion électrique en 2022.

Cette semaine, Toni Piech et Rea Stark ont fait le point sur les progrès réalisés, en annonçant notamment que le premier des trois véhicules prévus, une voiture de sport à deux places, aura une autonomie de 500 kilomètres et pourra être rechargé à 80 % de sa capacité de batterie (ou 400 kilomètres d’autonomie) en moins de 5 minutes. Le véhicule, connu jusqu’à présent sous le nom de Mark Zero, « sera disponible à l’achat à la fin de 2022 », ajoute le communiqué de presse.

Esquisse préliminaire du Mark Zero | Piech Automotive
Esquisse préliminaire du Mark Zero | Piech Automotive

Alors que Tony Piech et Stark seront membres du conseil d’administration de Piech Automotive, l’annonce de cette semaine inclut la nouvelle que le président de la société sera Matthias Muller, ancien directeur général de Porsche puis de Volkswagen.

Klaus Schmidt, ancien ingénieur en chef chez BMW Motorsport, passe de directeur technique à co-directeur général. L’autre co-PDG est le nouveau venu Andreas Henke, qui occupera également le poste de directeur du marketing. Henke a travaillé auparavant dans le marketing et les ventes chez Porsche et, plus récemment, chez Burmester, un producteur audio haut de gamme.

Jochen Rudat, qui a construit le réseau de concessionnaires Tesla en Europe, rejoint également l’équipe de direction.

« La double direction du PDG… renforce notre objectif non seulement de mettre sur le marché des véhicules technologiquement innovants », cite Stark dans le communiqué de presse, « mais aussi de redéfinir complètement la marque et la relation que nous allons développer avec nos clients ».

Articles similaires

Le communiqué de presse fait également état du succès du premier tour de financement de la nouvelle société, qui sera basée en Suisse mais dont les installations techniques seront situées à Memmingen, en Allemagne.

Pour plus d’informations, visitez le site web de Piech Automotive.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.