Baisse des accidents de la route

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Baisse des accidents de la route

Baisse des accidents de la route en 2013

En 2013, il y a eu 3 250 morts sur les routes. Soit une baisse des accidents de la route. Ceci démontre que les méthodes de sécurité routière ont des résultats. C'est un record mais il ne faut pas oublier que cela représente tout de même des vies qui auraient pu être préservées. Faut-il encore durcir la législation ou nous conscientiser ? Les motards et les jeunes restent les plus touchés. Les motards représentent 25% des tués sur les routes alors que ce n'est que 1.9% du trafic.

Les accidents de la route sont un problème de société majeur dans tous les pays. Le but de cet article est de évaluer le nombre d'accidents de la route et de la circulation en fonction d'une série de variables (mode de collision, configuration de la route, conditions d’occurrence, catégorie de route, type de véhicule impliqué, personnel facteurs et la durée du permis de conduire) en France de 2012 à 2016. L’analyse de la La tendance des accidents de la route identifie les causes des accidents, les indicateurs de performance de la sécurité routière et les risques.
Ayant ces données identifiées, un cadre est proposé pour améliorer la sécurité routière système et réduire les accidents. La police française, l’Institut national de la statistique et la Commission européenne ont fourni les données utilisées pour cette analyse. Les données obtenues à partir de ces bases de données sont analysés et évalués selon une série de variables. Il faut donner une image informative des accidents de la route et établir un cadre pour réduire leurs effets sur transport routier. À la suite de l’analyse, nous avons constaté que la combinaison de véhicules et de données personnelles facteurs influencent le nombre d'accidents de la route et de la circulation.

Objectif baisse des accidents de la route en Europe

Baisse des accidents de la route en Europe
Baisse des accidents de la route en Europe

L’objectif général de l’Union européenne est de réduire de 50% le nombre d’accidents de la route en 2020. En 2010-2015, l’UE a enregistré une réduction de seulement 17% des décès, alors qu’une diminution de 29% a été enregistrée.
Les efforts dans le domaine de la sécurité routière doivent être intensifiés au niveau mondial, plus de 1,2 million de personnes meurent chaque année des suites d’accidents de la route. La mort des accidents de la route est la principale mortalité chez les jeunes de 15 à 29 ans, c’est pourquoi cette cause est devenue une priorité dans le Stratégie européenne à l'horizon 2030.

Globalement, en fonction du type de route, il ressort des statistiques que les statistiques européennes les routes restent les plus sûres au monde. Au niveau de l'UE, en 2016, il y a eu 50 morts sur les routes par million habitants, comparé à 174 décès par million dans le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.