Michel Périn a formé avec Pierre Lartigue un duo efficace

EN RALLYE RAID, MICHEL PÉRIN A FORMÉ AVEC PIERRE LARTIGUE UN DUO AUSSI EFFICACE QUE CELUI QUE COMPOSENT AUJOURD’HUI DANIEL ELENA ET SÉBASTIEN LOEB EN WRC.

Michel Périn copilote de rallye a formé un duo efficace en rallye Raid avec Citroen et Pierre Lartigue sur ZX
Michel Périn copilote de rallye a formé un duo efficace en rallye Raid avec Citroen et Pierre Lartigue sur ZX

Bien qu’il soit aussi doué pour le copilotage en rallye — champion de France en 1989 et 1990, avec François Chatriot sur BMW M3, troisième en 1998 avec Patrick Magaud sur Citroën Xsara Kit Car —, Michel Périn est un vrai maître de la navigation à travers les vastes étendues sablonneuses et caillouteuses.

Il suffit d’égrener quelques-unes de ses victoires majeures en tout terrain depuis près de vingt ans : Paris-Moscou-Pékin 1992 avec Pierre Lartigue ; Dakar 1994, 1995, 1996, toujours avec Lartigue chez Citroën. Il compte également quatre succès en Tunisie, trois en Baja Aragon (Espagne) ainsi qu’à la Baja Portugal…

Articles similaires

Sur le Dakar 2009, il est en passe de remporter un nouveau succès, cette fois-ci avec Carlos Sainz sur Volkswagen, quand un accident spectaculaire dans un ravin contraint l’équipage à l’abandon, lors de la douzième étape. Victime d’une fracture de l’omoplate, son témoignage, recueilli par le site suite 101.fr, témoigne de la dure condition de copilote : « Elle était cassée comme de la vaisselle, ce qui fait que si on avait repris la course malgré ma terrible douleur, je risquais de sectionner une artère… Je suis resté sur le dos pendant trois mois par la suite. » Cette aventure n’a pas refroidi les ardeurs du Lorrain, reparti sur le Dakar en 2010.

Les Lauriers de la gloire, synonymes de première Coupe du monde des rallyes tout terrain, partagés avec Pierre Lartigue, après le Dubaï Desert Challenge 1993.
Une concentration sans failles, ici sur le rallye terre des Cévennes 20

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.