Citroen DS 21 Chapron Concorde à vendre aux États-unis

Une Citroën DS21 Chapron Concorde spéciale de 1965 avec la carrosserie d’Henri Chapron est actuellement en vente chez Hyman.Ltd à St. Louis, Missouri, au prix de 189 500 $.

Citroen DS Concorde Chapron à vendre
Citroen DS Concorde Chapron à vendre

Dans les années qui ont suivi le dévoilement de la DS de l’ère spatiale au Salon de l’automobile de Paris de 1955, Henri Chapron était tellement amoureux de ce qu’il voyait qu’il en a acheté une directement à l’usine et l’a transformée en cabriolet. Citroën a été impressionné par sa DS personnalisée et a rapidement commencé à vendre et à fournir à Chapron des modèles de DS qu’il pouvait convertir en modèles à tirage limité pour des clients individuels.

En rapport : La rare Citroën DS21 1966 décapotable par Chapron est un magnifique morceau de l’histoire française

Parmi les créations de Chapron figurent le coupé Dandy à tête fixe, le coupé Concorde quatre places, la limousine Majesty et le cabriolet décapotable.

Le véhicule que vous regardez est l’un des 35 modèles de coupé Concorde DS21 construits par Chapron et qui ont quitté les ateliers du carrossier le 10 décembre 1965, environ deux mois après leur arrivée pour leur transformation.

Selon la documentation, Chapron a construit ce modèle Concorde sur commande spéciale de Monsieur Jean Lavail. Les documents de construction indiquent que son adresse professionnelle est celle de l’éminent cabinet d’architectes CETAB – et ce beau Concorde était sans aucun doute une voiture assez sophistiquée pour un architecte français à succès.

Convenablement pour une voiture carrossée, cet exemple comprenait une multitude d’options de luxe Les spécifications élevées indiquées sur la fiche de construction comprennent des vitres électriques, des garnitures en cuir, un combiné d’instruments Jaeger en option, une radio FM Radiomatic avec antenne Hirschmann automatique, des phares antibrouillard Marchal (dont une paire intégrée dans le tablier inférieur !) et des roues Robergel en fil de fer.

La belle livrée bleu nuit et gris coquillage qu’il porte aujourd’hui est la combinaison de couleurs d’origine, comme indiqué sur la fiche de construction. Au total, la facture de M. Lavail s’est élevée à près de 41 000 FF, ce qui aurait été l’équivalent de plus de 8 000 dollars US. En comparaison, une Cadillac DeVille neuve coûtait moins de 6 000 dollars, et la Citroën exclusive aurait été à la hauteur du coût d’une Cadillac Série 75 Limousine neuve.

Galerie D’images Citroën DS 21 Chapron Concorde

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.