DS Aero Sport Lounge le Concept car DS dévoilé

Le concept car DS Aero Sport Lounge dévoilé

Le dernier concept car de DS Aero Sport, qui offre une autonomie de plus de 640 km, présente un nouveau style de carrosserie pour l’ère électrique.

DS Aero Sport Lounge le Concept car DS dévoilé
DS Aero Sport Lounge le Concept car DS dévoilé

DS a dévoilé le concept de l’Aero Sport Lounge avant le Salon de l’automobile de Genève de cette année. Il s’agit d’un pseudo-SUV tout électrique et épuré – et c’est un véhicule dont la marque française espère qu’il va révolutionner le marché des voitures de luxe électriques, grâce à son souci d’efficacité.

La chaîne de traction électrique du concept a été conçue à partir des connaissances acquises par DS dans le cadre de son expérience de la série de courses de Formule E. Il comprend un moteur électrique de 670 ch et une batterie de 110 kWh montée au sol, qui assure une accélération sur le 0 à 100 km/h de 2,8 secondes et une autonomie « supérieure à 640 km ».

Le concept du DS Aero Sport Lounge mesure cinq mètres du nez à la queue et repose sur un ensemble de roues en alliage de 23 pouces. À l’avant, il y a une paire de phares à LED Matrix et la grille de radiateur a été remplacée par un écran interactif, qui comporte un badge lumineux.

Thierry Métroz, responsable du design chez DS, a expliqué que les dimensions importantes, l’aérodynamique médiocre et le poids élevé des bordures des SUV traditionnels les empêchent d’exploiter correctement les avantages des groupes motopropulseurs électriques – c’est là qu’intervient le concept de l’Aero Sport Lounge.

Selon DS, ce concept préfigure un nouveau style de carrosserie pour l’ère électrique – et il a été conçu pour être aussi aérodynamiquement efficace que possible. La société affirme que la ligne de toit fortement inclinée de la voiture et les roues en alliage à rayons larges réduisent la traînée, tandis que la grille de radiateur et le pare-chocs avant dirigent efficacement l’air sur les flancs de la voiture vers une paire de canaux aérodynamiques.

concept 13DS Aero Sport Lounge - arrière
Concept 13DS Aero Sport Lounge – arrière

Métroz a laissé entendre que l’apparence de l’Aéro Sport Lounge influencera la prochaine génération de modèles DS et qu’une version prête à la production du concept pourrait atteindre les concessions d’ici 2025.

L’intérieur du concept Aero Sport Lounge est tout aussi peu conventionnel, avec une gamme de matériaux inhabituels. Les sièges sont garnis d’un satin de coton à tissage fin, tandis que les portes sont garnies d’un tissu en microfibre à trois matériaux. Le tableau de bord et les dossiers des sièges sont également revêtus de paille de seigle séchée et non traitée, qui, selon DS, résiste à la chaleur et à l’eau.

Le concept DS Aero Sport Lounge en Vidéo

Le Concept DS Aero Sport Lounge en Images

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.