Bowler spécialiste de la préparation 4×4 acheté par Land Rover

Land Rover achète Bowler spécialistes de la préparation 4×4

La marque Bowler sera gérée par la division des véhicules spéciaux de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover a acheté la société britannique Bowler, spécialiste de la préparation de 4×4 et de véhicule tout-terrain, et l’a intégrée à la division des opérations de véhicules spéciaux de la société.

Bowler spécialiste de la préparation 4x4 acheté par Land Rover
Bowler spécialiste de la préparation 4×4 acheté par Land Rover

Basée dans le Derbyshire, Bowler est spécialisée dans la production de Land Rover de compétition et de rallye raid, ainsi que de pièces pour les amateurs qui souhaitent modifier leurs Land Rover, depuis la création de la société par feu Drew Bowler en 1985.

Les meilleurs SUV en vente en ce moment

Bowler sera géré par l’équipe SVO et sera assis aux côtés des entreprises SV, Classic et Personnalisation de véhicules. Bien qu’il ne soit pas prévu de remplacer les modèles SVR haute performance actuels de Land Rover par des véhicules portant le logo Bowler, il est possible que des versions Bowler spéciales de modèles Land Rover existants et futurs soient lancées.

Bowler spécialiste de la préparation 4x4 acheté par Land Rover

Michael van der Sande, directeur général des opérations de véhicules spéciaux de JLR, a déclaré

Depuis près de 35 ans, le nom Bowler est synonyme d’innovation et de succès, avec une réputation forgée par sa participation aux compétitions de sport automobile tout-terrain les plus difficiles au monde. Il est passionnant que nous soyons maintenant en mesure de participer et de diriger l’avenir de la marque Bowler dans le cadre de Jaguar Land Rover.

 » Nous sommes tous impatients de commencer à travailler avec nos nouveaux collègues de chez Bowler. L’ajout des compétences et de l’expérience de l’équipe Bowler à celles de SV, Personnalisation de véhicules et Classic est une étape clé de notre stratégie visant à créer un portefeuille de produits et d’activités passionnant et diversifié au sein des Opérations de véhicules spéciaux ».

Bowler s’est forgé une réputation enviable pour la dynamique des véhicules tout-terrain, les techniques de production à faible volume et la preuve de la durabilité des composants dans des conditions extrêmes – autant d’atouts que JLR compte exploiter.

Bowler et Land Rover travaillent ensemble depuis un certain temps déjà avec un partenariat de marque en 2012 qui a conduit à la création de la populaire série de rallyes Defender Challengeby Bowler en 2014-2016.

Vidéo Du Bowler Bulldog & le son du moteur V8

Une présentation statique

Et une présentation dynamique en tout terrain et sur circuit… Le bruit du moteur ! ( juste avant le Ranger Raptor est pas mal non plus 😉 =

Land Rover a confirmé que Bowler continuera d’être géré à partir de ses locaux de Belper, dans le Derbyshire, plutôt que d’emménager dans le siège social de JLR à Coventry.

Pensez-vous que Bowler sera un succès sous le contrôle de Land Rover ? Faites-nous part de vos réflexions ci-dessous…

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.