Cupra envisage des modèles ‘R’ haute performance

Cupra envisage des modèles ‘R’ haute performance

L’offre de Cupra devrait s’élargir rapidement d’ici la fin de 2020, avec des variantes ‘R’ plus extrêmes potentiellement en cours de développement.
Cupra envisage déjà des versions ‘R’ plus performantes de ses modèles, a révélé le patron technique de l’entreprise.

Cupra envisage des modèles 'R' haute performance
Cupra envisage des modèles ‘R’ haute performance

La sous-marque de performance SEAT devrait rapidement élargir sa gamme au cours des 18 prochains mois, grâce à la nouvelle Leon et au gros SUV Formentor. Lorsqu’on lui a demandé si les voitures pouvaient évoluer dans une direction encore plus extrême et plus rapide, pour inclure potentiellement des variantes R comme il y en a eu sur les éditions Cupra dans le passé, le chef du développement technique de SEAT, Axel Andorff, a déclaré : « Nous sommes des ingénieurs ambitieux et il n’y a pratiquement aucune limite pour nous. C’est toujours intéressant de voir ce qui est possible et de mettre la barre toujours plus haut. »

Nouveau concept tout électrique Cupra Tavascan tout électrique dévoilé

Et d’ajouter :  » Je suis chez SEAT depuis six mois et j’ai déjà piloté la quasi-totalité des voitures de série. Mais j’ai aussi piloté quelques prototypes, dans lesquels nous avons ajouté de nouvelles combinaisons de moteurs et d’autres groupes motopropulseurs. Nous sommes des ingénieurs, après tout, alors soyez sûrs que nous avons déjà quelques idées. »

Contrairement à ce que l’on pensait auparavant, la Formentor ne devrait être qu’une Cupra, et ne pas être rebadgé en finitions plus civilisées SEAT plus douces avec le même style de carrosserie. « D’après les premières réactions, nous avons un produit très solide, a dit Andorff, et nous aimerions vraiment que cette voiture ne soit qu’une Cupra. C’est vraiment mon intention. »

Il a également suggéré qu’il y aurait de la résistance à l’idée que Cupra essaie d’étendre l’attrait de la ligne modèle Formentor en incluant des éditions plus lentes et moins extrêmes. « Il faudrait voir quelle est la demande pour un tel véhicule « , a dit M. Andorff. « Mais l’intention est de ne pas mettre d’eau dans le vin. »

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.