Salon de l'automobile de Paris 2018 : Volkswagen coccinelle classique à l'électricité

Salon de l’automobile de Paris 2018 : Volkswagen coccinelle classique à électrique

Salon de l’automobile de Paris 2018 : Volkswagen coccinelle classique électrique

Volkswagen Coccinelle électrique – Mondial de Paris show 2018

Belle découverte au salon de paris 2018 avec la rencontre de la Coccinelle la plus verte du monde au salon de Paris. Une idée ingénieuse pour recycler les voitures anciennes et leur donner une seconde vie.

Compte tenu du grand nombre de solutions de mobilité électrique et de sociétés de propulsion «verte» présentées dans le hall 2 du salon automobile de Paris, les Français s’engagent pour le transport à faibles émissions en général et l’électrification en particulier beaucoup plus facilement que dans les autres pays européens. Ce doit grâce à toute cette énergie nucléaire «bon marché».

Quoi qu’il en soit, c’est une façon compliquée d’introduire une Volkswagen Coccinelle classique qui a été convertie à la propulsion électrique, avec des batteries dans le coffre à l’arrière et juste en dessous de la plage arrière, avec un moteur électrique à l’arrière entraînant les roues arrière.

La voiture de base est une Coccinelle 1302 restaurée de 1971 et il s’agit en fait d’un prototype, ce que la réglementation française rend illégale sur les routes publiques ouvertes.

Avec 37 cellules lithium-ion, sa puissance est de 39 kW et l’autonomie revendiquée est d’environ 250 kilomètres. On dit que la vitesse maximale est de 160 km / h, ce qui est normal pour une vieille coccinelle.

Fait inhabituel pour une voiture électrique, cette Volkswagen Coccinelle électrique utilise la boîte de vitesses à quatre vitesses de la Coccinelle standard.

Il existe également une fonction de régénération, utilisant le moteur électrique plutôt que de mobiliser l’énergie de freinage.

La réalisation est de premier ordre, et vous ne pouvez pas contester la logique du créateur pour affirmer qu’il est plus économe en énergie de convertir les voitures existantes à la propulsion électrique plutôt que de créer de nouvelles voitures. C’est aussi un peu plus amusant que les voitures électriques classiques.

Le concepteure de la Coccinelle, Brouzils Auto, spécialisée dans les anciennes Volkswagen sur son site situé juste au sud de Nantes, dans l’ouest de la France, peut également effectuer la conversion sur les fourgonnettes / camping-cars VW Combi, la Karmann Ghia basée sur la Beetle et certaines anciennes Porsche.

Il va sans dire que le Garage Brouzils auto devrait rapidement rencontrer le succès à l’étranger, comme au Royaume-Uni par exemple, où de telles conversions sont légales en raison d’une réglementation plus souple en matière d’homologation de type, ce qui signifie qu’il est possible de créer une Méhari entièrement électrique, par exemple.

Summary
Salon de l'automobile de Paris 2018 : Volkswagen coccinelle classique à l'électricité
Article Name
Salon de l'automobile de Paris 2018 : Volkswagen coccinelle classique à l'électricité
Description
Compte tenu du grand nombre de solutions de mobilité électrique et de sociétés de propulsion «verte» présentées dans le hall 2 du salon automobile de Paris 2018, les Français s’engagent pour le transport à faibles émissions en général et l’électrification en particulier beaucoup plus facilement que les autres pays européens. Ce qui laisse un avenir certain à cette Volkswagen Coccinelle électrique.
Author
Publisher Name
Carideal

Post Author: Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.