Citroen Cactus Rip Curl Genève 2016

Le Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016

Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016
Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016
Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-2
Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-2
Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-3
Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-3
Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-4
Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-4
Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-5
Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-5
Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-6
Citroen C4 Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-6
Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-7
Citroen C4 Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-7

Citroen Présente sa série spéciale Citroen Cactus Rip Curl fruit de la collaboration avec la célèbre marque de Surf, mondialement connu.

Le Citroën Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016 et sera équipé du Grip control, le sytème de contrôle de la motricité de Citroën et de quelques artifices de style afin de souligner sa vocation de baroudeur 100 % outdoor. On se souvient que le C4 Cactus a été primé pour le design le plus innovant.

Citroen espère ainsi, en s’associant avec Rip Curl, ancrer son positionnement Crossover avec un style plus dynamique, pour le Citroen Cactus Rip Curl.

Rip curl est une célèbre marque de Surf, née en 1969, et a toujours été innovante dans son domaine, elle est synonime de passion, de voyages….  L’association des deux images, veut renforcer l’iddentité, l’esprit d’innovation et de création, avec une voiture prête à chaque instant pour aller partout. Citroen a toujours été un pionnier de l’exploration, on se souvient de ses nombreuses croisières Jaunes et croisière noire africaine.

Rip Curl, « The Search » est son slogan, la quête de la vague parfaite en quelque sorte, porte des valeurs communes de création et d’innovation avec Citroen comme l’exploration. Oon se souvient des Croisières Jaunes et Croisières noires africaines de Citroen.

La série spéciale Citroen Cactus Rip curl sera basé sur la finition haut de gamme Shine avec des équipements suplémentaires comme les jantes en alliage de 17″ de type CROSS bi-ton et du toit panoramique vitré.

Elle sera équipé du système de motricité controlée, Grip control sur les moteurs essence de dernière génération Puretech 110 S&S BVM et diesel BlueHDI 100 en boite mécanique. Le Citroen Cactus Rip Curl sera équipé de pneu M+S, tout temps afin de rouler sans encombre sur tout type de terrain.

Grip Control Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016-8
Grip Control Citroen C4 Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016

Le système Grip Control de motricité controlée de citroen utilise un antipatinage électronique évolué, lié à l’ESP, qui controle le patinage des roues motrices et qui évolue en fonction du terrain rencontré. Le Grip Control possède cinq modes de fonctionnement :

  1. Standart pour les routes normales
  2. Sable pour se rapprocher de la mer et des plages
  3. Tout Chemin pour rouler dans la boue, herbe mouillée, chemin de terre..
  4. Neige pour partir fair du Ski
  5. ESP OFF pour désavtiver l’ESP jusque 50 km/h

On se souvient pour l’avoir essayé sur une Peugeot 2008, que ce système Grip Control avait fait des merveilles dans la neige.

Le Citroen Cactus Rip curl sera reconnaissable de l’extérieur avec ses coquilles de rétroviseurs blanches, des barres de toit aussi blanche et d’un adhésif blanc brillant mélangant des motifs géométriques et le Logo de la marque Rip Curl sur les ailes avant et les custodes arrières.

A l’intérieur aussi la marque a voulu dynamiser le Citroen Cactus Rip Curl avec des éléments de couleur Pulp orange, sur les ceintures de sécurité, les surtapis et les grilles de haut-parleur avant. Le Citroen Cactus Rip Curl veut transmètre son énergie.

On retrouve l’esprit des voyages, dans la finition du couvercle de boite à gant, qui comprend une sangle et des picots, qui rapellent les malles de voyage.

Le Citroen Cactus Rip Curl sera commandable à partir du 1er Avril 2016.

On attend plus que les prix de ce C4 Cactus Rip Curl. A Suivre….

En attendant voici la vidéo du Citroen C4 Cactus Rip Curl.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.