Pas assez de borne de recharge électrique

La voiture électrique patine par manque de borne de recharge électrique
La voiture électrique patine par manque de borne de recharge électrique

Il n’y a pas assez de borne de recharge électrique

C’est ainsi qu’est justifié la mévente des Zoé par le PDG de Renault Nissan : « La voiture électrique patine faute d’infrastructures. Mais les concurrents arrivent. C’est un signe qui ne trompe pas. »
La phrase de Carlos Ghosn, PDG de Renault, justifiant ses prévisions trop optimistes pour Zoé. Le PDG de Renault lie les mauvaises performances des ventes de voiture électrique sur le manque de borne de recharge électrique. On se souvient justement que le sénateur louis nègre avait rendu un rapport dans ce sens, ou il expliquait que le dévelloppement des voitures électriques passerait impérativement par celui de borne de recharge électrique.

Est-ce la seule raison pour justifier la mévente des voitures électriques en général et celle de la Renault Zoé en particulier ? je ne sais pas mais sans doute très certainement.

Le manque de borne de recharge électrique était un frein dans l’équation de départ !

D’un autre coté, si l’on réfléchit bien ?! on ne construit pas une formule 1 sans avoir un circuit pour l’exploiter !! De même, on le savait dès le départ parmi les freins à la vente de voiture électrique, faisait figure de problème majeure le manque d’infrastructure et de borne de recharge en sus du reste, autonomie, coût etc. Les ventes de voiture électrique sont en berne.

On a voulu mettre la charrue avant les boeufs, et on se plante, la voiture électrique n’a pas de modèle économique en partie car nous n’avons pas de réseau borne de recharge électrique, aucune infrastructure n’est prète. A ce jour, la réduction du réseau de distribution de carburant a déjà commencé, et le nombre de station service est en régression, il n’y en a presque plus dans les campagnes, alors que penser de construire un réseau de borne de recharge électrique ?

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.