Tesla veut la plus grosse usine de batteries

Tesla veut la plus grosse usine de batteries. Le Fabricant de voitures électriques Tesla veut construire la plus grande usine de production de batteries au monde. Il a annoncé vouloir investir 4 à 5 milliards de Dollars soit l’équivalent du prix de lancement d’un nouveau modèle. Elle devrait voir le jour dans le Névada et Panasonic le géant Japonais plus gros fabricant au monde de batteries lithium-ion prendra entre 180 et 280 Milliards de Dollars à sa charge de l’investissement en tant que partenaire. C’est déjà lui qui fournit les cellules des batteries des Tesla. Selon les deux, c’est un pas important pour faire avancer les énergies renouvelables.

Tesla ne dispose pas de suffisamment de batteries lithium-ion pour faire face à la forte croissance de ses ventes de véhicules électriques. Bien que le constructeur automobile ait vendu 5 500 berlines Model S au troisième trimestre, les ventes pourraient avoir été freinées par la lenteur de la production mondiale de batteries. Pour remédier à ce problème, le PDG Elon Musk envisage maintenant de construire une nouvelle usine de batteries qui serait la plus grande au monde.

Tesla a récemment annoncé la conclusion d’un nouveau contrat avec Panasonic visant à augmenter de trois fois les ventes de batteries, mais l’absence générale de cellules de batterie freine les efforts mondiaux de Tesla. Elon Musk a récemment déclaré aux investisseurs que Tesla devait ralentir la demande nord-américaine afin de satisfaire ses clients européens. Les batteries sont le principal obstacle à l’offre et la situation s’aggravera probablement lorsque Tesla lancera son nouveau modèle de 35 000 $, appelé probablement le modèle E.

«Si nous devons produire 500 000 véhicules par an à partir de l’ancienne usine NUMMI, nous avons besoin d’une capacité de cellules à la mesure de celle-ci, qui est peut-être supérieure à toute la production mondiale d’ions lithium», a déclaré Elon Musk. Musk a également déclaré que si Tesla décidait de construire une nouvelle usine de batteries, ce serait probablement en Amérique du Nord.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.