Le diesel réduit le réchauffement climatique

 le diesel réduit le réchauffement climatique
Carlos Tavares défend le diesel devant les députés : le diesel réduit le réchauffement climatique

Carlos Tavares assure que le diesel réduit le réchauffement climatique et est la seule solution pour lutter contre le réchauffement.

Carlos Tavares assure que le diesel est la seule solution : le diesel réduit le réchauffement climatique, c’est ce qu’il a répété devant les journalistes et les députés. Les sénateurs quant à eux ont demandés une expertise.

« Ce qu’on a essayé d’expliquer aux députés : qu’il y ait une transition vers de la mobilité propre, c’est une évidence. La transition qui est en train de se dessiner qui serait moins de diesel et plus d’électrique, c’est tout à fait honorable, mais si on veut véritablement traiter la problématique du réchauffement climatique, la seule bêtise à ne pas faire c’est de tuer le diesel maintenant », a ajouté M Tavares.

Le diesel réduit le réchauffement climatique et permet de respecter les objectifs de la COP21.

Le diesel est la seule solution pour atteindre les directives de l’union européenne : en effet à partir du 1er janvier 2020, les véhicules particuliers neufs vendus dans l’Union européenne devront émettre au maximum 95 grammes de CO2 par kilomètre, au lieu de 130 g/km en 2015 en moyenne. Etant donné que le gazole possède un meilleur rendement énergétique que l’essence, il rejette moins de CO2 au kilomètre. « Sans le diesel, on ne fait plus les 95 grammes, et sans le diesel on ne fait plus l’objectif de 2030 qui va être fixé par la COP 21 », la grande conférence de Paris sur le climat à la fin de l’année, a répété M. Tavares. Il faut arrêter de taper sur le diesel, le Diesel réduit le réchauffement climatique.
source AFP

Le diesel récent est plus propre que l’essence et il faudra plus de temps à l’électrique pour s’installer dans le paysage automobile.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.