Contrôle anti pollution renforcé dès 5 ans

Contrôle anti pollution Filtre à Particule pour moteur essence.
Contrôle anti pollution Filtre à Particule pour moteur essence.

Les députés votent un renforcement de contrôle anti pollution dès 5 ans

Les députés votent le renforcement du contrôle anti pollution des gaz d’échappement et des émissions polluantes pour les véhicules légers à partir de la 5e année de la voiture. A titre d’information c’est déjà le cas pour les véhicules utilitaires légers depuis 2000.
C’est dans le cadre du projet de loi de transition énergétique, que les députés, en deuxième lecture ont pu s’exprimer à l’Assemblée nationale, avec pour finalité le renforcement les contrôle d’émissions polluantes des véhicules pendant leur passage aux contrôles techniques.

Le contrôle anti pollution auraient pu être plus contraignant

Les sénateurs eux avaient émis un avis pour un contrôle anti pollution à partir de la septième année, les députés ont été plus durs en imposant de contrôler tous les véhicules légers à partir de 5 ans seulement, pour les voitures diesels comme essence. On va donc vérifier les taux de monoxyde de carbone CO, d’hydrocarbures imbrûlés HC, des oxydes d’azote NOx, de CO2, d’oxygène et de particules.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.