Toyota Prius Occasion

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Toyota Prius d'occasion

Hybride Prius occasion

La conduite d'une Toyota Prius est des plus faciles. Grâce à sa boite à variateur, cette voiture se pilote en douceur et en souplesse, comme toute boite automatique. Avoir le pied doux sur l'accélérateur n'est pas synonyme de mollesse car le moteur electrique, épaulé en cas de besoin par le moteur thermique essence 1.5 de 77ch s'avère très brillant. Ainsi, ses relances sont aussi convaincante qu'avec n'importe quelle berline turbo diesel. Et les batteries se rechargent automatiquement dès que l'on décélère. En usage 100% électrique, la nippone vous plonge dans un monde de silence. La prius offre un comportement sain et rassurant, bien qu'elle puisse se montrer dans certains cas assez pataude, un désagrément renforcé par des suspensions trépidantes qui nuisent au confort. Elle se présente pourtant comme une très bonne familiale d'occasion dotée d'un réel agrément de conduite. Seul bémol à prévoir lors de son achat, son réservoir de 45 litres impose des arrêts fréquents à la station service.

La force de la Toyota Prius d'occasion est de faire oublier sa complexité technique. La seule partie immergée de l'iceberg technologique est le grand écran tactile situé en haut de la console centrale qui donne toutes les indications aux occupants sur le mode de fonctionnement de la voiture. L'interface est facile d'utilisation, les commandes douces, et le confort des sièges est à souligner. Fixées derrière la banquette arrière, les batteries rognent un peu sur le volume de coffre répartie sur deux niveaux. Mais avec 408 litres, celui ci n'est pas ridicule, d'autant qu'il se révèle très pratique. La présence des batteries n'empêche pas une certaine fonctionalité, comme la banquette arrière fractionnable dont le dossier est rabattable. Au chapitre habitabilité, cette Toyota Prius d'occasion se montre à la hauteur de la concurence. Elle dispose en effet d'une bonne garde au toit et d'un espace aux jambes relativement confortable.

On observe des progrès par rapport à l'ancienne génération mais la Prius reste trop japonaise dans la qualité de ses matériaux, plastiques bas de gamme. Bien que correctement assemblés, ils sont d'aspect quelconque et se rayent facilement. Heureusement, l'intérieur a été repensé à l'automne 2005 et les défauts liés à la qualité ont disparu depuis septembre 2006. La prius a bénéficié d'une profonde refonte avec des revètements de meilleur qualité. Techniquement, la Toyota Prius ne connait aucun problème. Et les batteries sont garanties 8 ans ou 160000 km. La Toyota Prius est sortie en mars 2004 et a été restylé en octobre 2005, il y en a 12000 en circulation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.