Quelle Peugeot 308 choisir ?

Quelle Peugeot 308 choisir ?
Quelle Peugeot 308 choisir ?

Quelle Peugeot 308 Choisir ?

Nouvelle compacte Française de référence, la Peugeot 308, apparue voilà cinq mois, va déployer dans quelques semaines une série de versions inédites (ex: Access, Allure, Active, Féline …). Sa ligne sage ne le trahit guère, et pourtant: rarement un modèle Peugeot n’avait autant évolué par rapport à son aïeul, le hayon « enfoncé » en partie basse reste l’unique originalité du dessin, plus sage qu’auparavant. Quelques détails: -quelle que soit la position de conduite, les compteurs sont visibles. Alors que l’afficheur central, pas toujours… Selleries fermes et faibles espace aux jambes n’invitent pas aux longs trajets sur la banquette. -la modularité reste quelconque. Pas le volume 420 l dont 22 le sous le plancher les feux de jour intègrent les optiques 100% LED à partir de la finition Allure.

Quelle Peugeot 308 Choisir ? berline ou SW ?

Quelle Peugeot 308 choisir ? Entre berline et alors que la carrosserie break de la 308 SW est disponible. Par rapport à la berline, le break étire son porte-à-faux arrière de 33 cm et dégage donc un volume de chargement de 620 l, 5 places au lieu de sept avec les toits qui est rabaissé de 9 cm.

Les Différentes finitions de la Peugeot 308

Quelle Peugeot 308 choisir ? Quelle finition adopter ? La game se décline comme d’habitude en finition Access, Active Allure, Griffe mais Peugeot vient de rajouter des versions plus sportives, les 308 GT Line et GT. Cette dernière n’existe qu’en motorisations puissantes, diesel BlueHDI 180 EAT6 et essence THP 205 ch. La version GT Line, reprend des équipement de style spécifique, agrémentant son look, tandis que la Peugeot 308 GT voit son châssis surbaissé, ses suspensions revues afin d’assoir la voiture sur la route et d’encaisser la puissance suplémentaire de ses motorisations.

Alors quelle Peugeot 308 Choisir ?  Peut importe… pourvu que ce soit une GT ! 😉

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.