Volkswagen leader en recherche et développement

Volkswagen leader en recherche et développement

Volkswagen est le premier constructeur européen et le 3ème constructeur au rang mondial. D’après la commission européenne, Volkswagen est le plus grand investisseur privé en R&D. En effet, Bruxelles tient un classement annuel des entreprises le plus impliqué en R&D et pour la première fois depuis 2004 c’est une compagnie Européenne sur la première marche.
Volkswagen est en tête devant Toyota avec 7 milliards d’euros. Alors que les français son loin derrière avec au 48ème rang PSA, Renault ne fait même pas partie du top 50.

  • Dépenses de RD en 2013: 13,5 milliards de dollars
  • En pourcentage du chiffre d’affaires: 5,2%
R&D Volkswagen
R&D Volkswagen

Pour la troisième année consécutive, le constructeur automobile allemand arrive en tête de la liste des stratégies de recherche et développement. Volkswagen affirme que ses dépenses résultent d’un «constructeur automobile hautement compétitif et innovant qui doit respecter une foule de normes environnementales et de sécurité». Une grande partie de ces dépenses a été consacrée aux véhicules hybrides et à l’ajout de nouvelles technologies, y compris semi-autonomes. ses 12 marques. Il cherche également à réduire les émissions de CO2 de sa flotte et à investir dans des moyens d’électrifier les véhicules.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.