Toyota a vendu 9.75 millions de véhicules en 2012

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Toyota a vendu 9.75 millions de véhicules en 2012

Toyota : Retour triomphal au sommet de l’automobile mondiale en 2012

En 2012, Toyota a vendu 9.75 millions de véhicules (+22,6 %) sur un an), retrouvant la première place mondiale devant General Motors (GM) et le groupe Volkswagen. De son côté, Nissan a écoulé 4.94 millions de véhicules (+5.8%). Comme Toyota, Nissan a subi une chute de son activité en Chine à partir du mois de septembre, lorsque d'importantes manifestations anti-japonaises ont eu lieu.

⚡️ Toyota s’apprête à reprendre le trône mondial de l’automobile en 2012 !🔥

  • 1/ Les ventes mondiales de Toyota sont sur le point de bondir de 22.6% en 2012 par rapport à l'année précédente, permettant au constructeur de récupérer la place de numéro 1 mondial de l'automobile 🚗
  • 2/ La production de Toyota avait été bloquée à cause du séisme au Japon en 2011, laissant General Motors et Volkswagen surpasser temporairement le constructeur nippon.
  • 3/ En 2012, les ventes des différentes marques de Toyota (voitures de tourisme Toyota, de luxe Lexus, mini-véhicules Daihatsu et poids lourds Hino) ont nettement augmenté.
  • 4/ Au Japon, les ventes de Toyota ont crû de 35% à 2,41 millions d'unités, soutenues par les subventions gouvernementales pour l'achat de véhicules peu gourmands en énergie, comme les voitures hybrides.
  • 5/ En Amérique du Nord, l'image de la marque a été restaurée après un rappel massif de véhicules en 2010, et les ventes de Toyota ont progressé encore davantage.
  • 6/ Bien que Toyota procède encore à des rappels de temps en temps, ceux-ci sont organisés de façon préventive et ne nuisent pas à la réputation du groupe.
  • 7/ Cependant, en fin d'année 2012, les ventes de Toyota en Chine ont été impactées par un conflit territorial sino-japonais. Le groupe a évalué l'impact de la querelle sur ses ventes à 200.000 véhicules.
  • 8/ Pour 2013, Toyota estime que ses ventes mondiales pourraient progresser de 2%, malgré un repli attendu au Japon (-15%) en raison de la fin des subventions à l'achat de voitures. Toutefois, une progression de 8% à l'étranger est prévue.

Voilà pour cette analyse des perspectives de Toyota en 2012 et 2013. Préparez-vous à voir le constructeur japonais reprendre la place de numéro 1 mondial de l'automobile ! 🌍

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.