Peugeot Exalt Concept car

Peugeot Exalt le concept-car qui annonce sa future familiale.

Peugeot Exalt
Peugeot Exalt

Peugeot Exalt fait son show au salon de Pekin du 21 au 29 avril, et Citroen y présentera son prochain SUV de la Gamme DS : PSA veut attaquer de front les autres stars du salon avec Audi, Lexus et Mercedes.
Le concept-car Exalte a été inspiré de l’étude de style Onyx qui a rencontrée un grand succès au Mondial de Paris en 2012. Peugeot souhaite tester les réac­tions du public chinois à la for­mule de la berline basse avec des lignes aérodynamiques et pas que des SUV.
Il est vrai que Peugeot souhaite remplacer sa berline familiale 508 de 4.79m par uen voiture plus compacte d’un format de 4.70m comme les Audi A4 ou autre Mercedes Classe C, avec une ligne de toit plus basse à 131 m. Serions nous là en présence de la future 408 GT ?

Ce qui voudrait dire qu’en France nous aurions le retour de la série « 400 », et qu’en Chine cette version viendrait en complément de la Peugeot 408 qui n’est autre qu’une ancienne 308 avec un coffre.

Il est vrai que depuis l’arrêt de la 407 coupé en 2011, il n’y avait pas de remplaçante dans la gamme. Cette 408 GT viendrait cibler l’Audi A5 Sportback reine sur son propre segment depuis 2009, mais vise aussi la Mercedes CLA.

La proue du concept car Peugeot Exalt
La proue du concept car Peugeot Exalt

Modèles de niche le Peugeot Exalt

On comprend donc que Peugeot va abandonner le segment des familiales ce qui veut dire aussi qu’il change de fusil d’épaule et vise plus les objectifs de faire du volume, cela tombe bien… la Peugeot 508 ne les réalisent pas. Peugeot change de stratégie de Peugeot et vis emaintenant les modèles de niche, c’est plus valorisants, et plus rentable et cela tombe bien, c’est parfaitement en accord avec la volontée de monter en gamme que Peugeot a décider d’opérée pour l’ensemble des modèles de la marque. Comme on vient de le dire, la volonté est de générer plus de marge. On comprend bien que ce n’est pas un hasard si le concept-car Exalt est présenté au salon de Pékin, le plus gros marché auto mondial, et c’est aussi signal fort à Dong Feng le partenaire chinois de PSA.

FILIATION Le concept Exalt revisite le thème du e-cockpit (petit volant et instrumentation en direction du pare-brise) apparu sur les 208, 2008 et 308.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.