DS-X un SUV Chic pour la gamme DS

Le DS-X un SUV Chic pour la gamme DS

Les premières images du SUV de la gamme DS le DS-X qui devra concurrencer les marque premium Audi Q5 et BMW X3 sur le marché chinois dans un premier temps en 2015. Il sera équipé de moteur à essence de 156 à 256 ch et pas de diesel pour un prix à partir de 35000 €. Citroen n’a pas prévu de le commercialiser en Europe avant 2017, dommage car le constructeur français est à la traîne sur le marché des SUV.

Le concept-car a rencontré un vif succès lors du dernier salon de Shanghai sous le nom de Wild Rubis avec un gabarit de 4.60 m. Il a été étudié sur la plateforme technique des C4, C4 Picasso et Peugeot 3008, etc.
Il sera fabriqué sur une ligne de production spécifique à coté de la Citroen DS5 à Shenzen en Chine.
Son moteur sera spécifique et dérivé du 1.6 THP en étant réalésé à 1.8 de cylindrée. Il est prévu pour offrir des puissances de 156 à 256 ch.
Le marché chinois préfère les grosses cylindrées au dowsizing, c’est un gage de puissance et de standing.
Le style du SUV DS-X est fort, sa silhouette évoque un break élancé haut sur pattes et au design original.
Le pavillon flottant se mélange avec les barres de toit, une certaine ressemblance avec les sabres de la DS5.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.