Volkswagen XL1 concept car hybride

Volkswagen XL1 concept car

Chaque exemplaire du Volkswagen XL1 est fabriqué à la main à l’usine de Osnabrück en Allemagne, l’ancienne usine du carrossier Karmann, ou sont assemblés les Golf Cabriolet, et Porshe Boxter. Le bicylindre de 800 cm3 qui l’équipe est extrapolé du 1.6 quatre cylindres. Les batteries sont montées juste à l’arrière du train avant afin d’équilibrer les masses.
Elle est équipée d’un moteur électrique de 27 ch, est intégré à la boite de vitesse DSG à double embrayage e-DSG qui équipera aussi la Golf Hybrid plug-in en 2014.

La Volkswagen XL1 est équipé de pneus extra minces montés sur des jantes en magnésium.
Il sera produit en 50 exemplaires dans un premier temps puis Volkswagen verra comment aborder la suite. Il sera proposer à la vente dans un premier temps vers les 60000 €.
Volkswagen annonce une consommation de 2.5 L aux 100 km.
Volkswagen annonce une autonomie de 550 km et 50 km en mode tout électrique.

Volkswagen XL1 Concept car hybride diesel electrique

1 litre de gazole aux 100 km ! 3.89 m de long pour 1.15 m de haut. Le tandem moteur est équipé d’un bicylindre diesel de 800 cm3 de 48 ch accouplé à un moteur électrique de 27 ch. La puissance est transmise aux roues via une boite de vitesse à double embrayage DSG à 7 rapports. Le choix d’une boite de vitesses 7 rappots semble surdimensionné par raport au moteur bicylindre de 800 cm3.
La vitesse de pointe monte à 160 km/h et on passe de 0 à 100 km/h en 12.7 sec. Volkswagen annonce une autonomie de 550 km dont 50 km en tout électrique, ce qui reste faible dans l’absolue. Reste maintenant à vérifier les consommations et autonomie annoncées.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.