Renault Clio IV RS

Découverte de la Renault Clio IV RS

La mode est t elle encore aux petites sportives ? Renault semble y croire en sortant na nouvelle Clio IV RS forte de ses 200 ch. Mais la belle s’alourdit : elle est livrée uniquement avec une boite de vitesse à double embrayage à 6 rapports EDC qui permet grâce aux palettes situées derrière le volant de passer les vitesses en 150 ms seulement en mode race, et comme les grandes possède un mode de départ automatique « launch Control » pour accélérer en seulement 6.7 sec de 0 à 100 km/h.
En mode « tuning » vous aurez même droit au son d’Alpine A110 ou R8 Gordini ou Clio V6 au choix dans les haut-parleurs de votre voiture, séquence « vintage ringard »…
La voiture est bien équipée et possède le système R-link, et on trouve en Option pour 205 € le RS Monitor qui permet de visualiser les performances de la voiture, ou même le pack CUP à 600 € avec un châssis abaissé de 3 mm, une direction plus directe et une rigidité augmentée : perso si j’avais le choix entre le son de papy vintage avec sa R8 Gordini dans mes HP ou le Châssis Sport… LOL.

On peut la comparer à Peugeot qui sort ces jours ci sa 208 GTI

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.