Audi abandonne son Projet électrique e-Tron

Audi abandonne son Projet électrique e-Tron
Audi abandonne son Projet électrique e-Tron

Audi abandonne son Projet électrique e-Tron

S’annonçant hier, et au grand dam de Renault, comme le futur leader mondial de la mobilité électrique, le groupe Volkswagen fait marche arrière. Après Porsche qui a annoncé renoncer à son projet de sportive électrique, c’est au tour d’Audi de retirer le fusible. Attendus d’ici à 2014, les lancements de l’hypersportive R8 e-tron, et celui de la citadine A2 100 % électrique sont repoussés à plus tard. Autrement dit, annulés. Directeur du développement Audi, Wolfgang Dürheimer explique ce revirement par un prix de batteries, à son sens deux fois trop élevé et une fiabilité aléatoire:  » Les ingénieurs sont en attente d’une rupture technologique qui permettra d’améliorer le coût, la taille et la durabilité des batteries. » En attendant, la priorité d’Audi est définitivement donnée aux hybrides rechargeables.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.