Abarth Roadster italo-japonaise

Abarth-roadster.jpg

Alliance italo-japonaise pour Abarth Roadster

Commercialisation courant 2015
-2moteurs à essence de 135 et 160 ch
-A partir de 24 000 €

Début 2009, le groupe Fiat ( Alfa Romeo, Lancia, Ferrari et Maserati ) a pris des parts dans le capital du groupe Chrysler ( Jeep et Dodge ), ce qui permet la naissance de cet Abarth Roadster. Cette association n’empêchera pas la firme italienne de collaborer ponctuellement avec d’autres partenaires. Le récents accord passé avec Mazda en témoigne. Le constructeur nippon fournira à Alfa Romeo et Abarth la plate-forme technique de la quatrième génération du MX-5. Le premier l’utilisera pour donner une descendance à son mythique Spider. Le second étoffera sa gamme avec un roadster exclusif. Les deux modèles italiens seront produits au Japon, dans l’usine Mazda d’Hiroshima. 595 Competizione et Turismo, 695 Tributo Ferrari ou Maserati Edition : les appellations sont flatteuses… Ce ne sont pourtant que des « variantes » de la Fiat 500. Pour Abarth, une stratégie pérenne passera obligatoirement par le développement d’un modèle spécifique. Le partenariat avec Mazda tombe donc à pic. Ainsi, la marque au Scorpion pourra étoffer, à moindres frais, son catalogue. Cet exclusif roadster biplace ( 4 mètres ) doté d’une architecture propulsion n’aura pas d’équivalent dans la gamme Fiat qui, toutefois, lui fournira ses moteurs 1.4 turbo délivrant de 135 à 160 ch. Ceux-ci seront coiffés, ultérieurement, par une originale version Essence boostée à 180 ch.

Abarth-roadster-arriere.jpg

Dissidence : Même si ses yeux globuleux évoquent de manière lointaine la Fiat 500, le Roadster Abarth n’aura pas d’équivalent dans la gamme Fiat.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.