Voiture de l’année 2013 les nominées sont

Voiture de l’année 2013, les nominées sont…

L’organisation du prix automobile le plus couru, qui fêtera ses 50 ans l’année prochaine, a dévoilé la liste des finalistes pour la voiture de l’année 2013. Il s’agit du Ford B-Max, de la Hyundai i30, de la Mercedes Classe A, de la Peugeot 208, de la Renault Clio, des Subaru BRZ / Toyota GT86, de la Volkswagen Golf, et de la Volvo V40.

Voiture de l'année 2013
Voiture de l’année 2013

Ces huit modèles ont été sélectionnés sur la base d’une liste de 32 nouveautés. Selon Frank Janssen, le secrétaire général de l’organisation, c’est « la compacité, mais aussi la sportivité et le haut niveau de sécurité qui ont dominé dans le choix du jury », qui est composé de 58 journalistes à travers 22 pays européens. Le nom de la Lauréate sera dévoilé le 4 mars, dans le cadre du salon de Genève.

Le classement de la voiture de l’année 2013

  • 1re : la Volkswagen Golf avec 414 points. La grande force de cette Golf VII est de savoir tout bien faire et de proposer un excellent agrément de conduite grâce notamment aux meilleures mécaniques essence et boîtes de vitesses de sa catégorie.
  • 2es : les Toyota GT86 et Subaru BRZ avec 202 points. Ce sont des voitures joueuses, pas chère et qui recèle certains des ingrédients que l’on aimerait retrouver un jour dans une Alpine.
  • 3e : la Volvo V40 avec 189 points. La Volvo V40 pousse le concept de conduite automatisée si loin qu’elle démobilise le conducteur. C’est une impressionnante démonstration de maîtrise technologique et sécuritaire.
  • 4e : la Ford B-Max avec 148 points. Le minispace Ford B-Max possède une architecture sans pilier milieu central. C’est audacieux sur le plan technique et est équipée d’un petit 3 moteurs cylindres Ecoboost sobre et plaisant. Voir notre essai ici.
  • 5e : la Mercedes Classe A avec 138 points. Voilà un monospace qui s’est transformé en berline. Cette Classe A renoue enfin avec les plaisirs de la berline, dont le premier est celui que procure la conduite d’un modèle aux qualités dynamiques affirmées.
  • 6e : la Renault Clio avec 128 points. Cette Clio est sensiblement plus sobre et agréable à conduire que celle qu’elle remplace. Cette nouvelle Clio a souffre de la qualité des matériaux utilisés pour l’habitacle.
  • 7e : la Peugeot 208 avec 120 points. La Peugeot 208 ne mérite pas ce classement à nos yeux. Cette petite Peugeot profite d’un intérieur très bien construit et à l’ergonomie créative. La 208 est aussi très agile et par là particulièrement plaisante à conduire sur route. Voir notre essai ici.
  • 8e : Hyundai i30 avec 111 points. La progression des Hyundai est remarquable. Le simple fait que cette Hyundai i30 accède à l’étape finale de cette élection de la voiture de l’année 2013 en est la meilleure illustration.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.