La Peugeot 208

peugeot-208-5p-carideal.jpg.

Peugeot pour l’opération réduction.

La réflexion de Peugeot leur a permis de leur montrer que le procédé du « toujours plus » n’est pas le mieux. Car plus gros,lourde et agressive esthétiquement, la 207 n’a pas su resurgir les chiffres de sa devancière. Pour la Peugeot 208 un retour en arrière était obligé.
Avec 3.96 m de long, la 208 est plus courte que la 207 de 9 cm.Elle est aussi 110 kg moins lourde à moteur identique.Conséquence la consommation baisse de 0.4l/100km, les rejets de CO2 sont contenues sous les 100g/km. A bord, l’agrément évolue aussi, grâce à des performances augmentés et à une meilleur sensation d’agilité en virage grâce à l’adoption d’un volant plus petit. La 208 n’a pas oubliés les passagers puisque l’espace aux jambes gagnent 5 cm à l’arrière, et le coffre gagne 15 l et passe donc de 285 au lieux de 270L.
La Peugeot 208 a une autre force celle de son prix: à équipements égale, elle annonce en moyenne 1100 € moins chère que la 207.
Dans la finition active l’équipement n’oublie rien: l’antidérapage ESP, prise USB,kit Bluetooth, et un grand écran écran tactile qui contrôle la radio ou l’abordable GPS à 490 € seulement. La 208 impeccable? Presque elle rate le 20/20 pour ces causes: l’insonorisation doit être corrigé, commande de boîte à cinq rapports peu agréable, et un aménagement qui ne satisfera pas tout le monde. Dans certaines position de conduite, le petit volant cache le bas des compteurs, placés en hauteur.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.