Renault Twizy freine mal rapel de 8000 Twizy

Renault Twizy freine mal rapel de 8000 Twizy
Renault Twizy freine mal, Renault rapelle de 8000 Twizy

La Renault Twizy freine mal et Renault rapelle les 8000 Twizy vendues

Le Renault Twizy freine mal. Rien n’arrête la Renault Twizy même pas les freins (vieux proverbe des anciens lol). Petit problème pour le quadricycle de Renault, 6247 des 8300 unités vendues en europe vont être rappelées, gratuitement, pour un problème de joint. Aucun incident n’a été enregistré mais, écrasée au montage, la pièce pourrait engendrer une lente fuite du liquide de frein. La bonne nouvelle est que Renault a séduit 8000 clients en Europe avec son Twizy dont 2001 exemplaires en France. Pour info le premier marché du Renault twizy est l’Allemagne.

j’avais moi même constaté lors de mon court essai du Twizy que le frein moteur était plus efficace que ses freins.

Renault Twizy est la meilleur vente de voiture électrique de Renault

Le Renault Twizy est sans aucun conteste la meilleure réussite de Renault en matière de vente de voitures électriques. Si on accepte de classer le Twizy dans les voitures, car cela n’en est pas une mais un quadricicle. A priori le concept a séduit contre toute attente. Il s’agit là d’une alternative au Scooter. Par contre les exemplaires vendus devront repasser au garage, car le Renault Twizy freine mal.

Cela tombe mal pour Renault qui doit lancer une opération de rappel de 8000 Twizy qui freine mal. Cela tombe mal car le Twizy est son plus gros succès dans le 100% électrique.

Une fuite de liquide de frein sur le Twizy

L’objet du rapel : le Renault twizy freine mal. La cause du rapel : une fuite lente d’huile sur le circuit de freinage. Cette fuite à cause d’un joint mal mis en place, engendre un allongement progressif de la course de la pédale de frein. En même temps on notera que de l’air s’infiltre et prend la place de l’huile.

Le conducteur va donc ressentir que sa Renault Twizy freine mal et que la course de la pédale s’allonge. De plus en cas de freinage d’urgence, cet allongement de la course de la pédale de frein va entraîner un temps de réaction légèrement plus long. Il faudra un peu plus de temps pour faire ralentir la voiture.

Comme d’habitude, les propriétaires de Renault Twizy qui freinent mal seront informés par courrier afin de prendre rendez-vous en concession. Le temps maximum d’immobilisation en cas de réparation automobile sera de 2H de travail.

 

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.