Renault Twingo City ultra citadine

Renault Twingo City
Renault Twingo City

Renault Twingo City ultra citadine contre Toyota avec Smart

Renault Twingo City : Dès 1992, Renault fut un précurseur en matière de petits monocorps urbains avec la Twingo. Mais il n’a pourtant pas vu venir la petite Toyota iQ. La marque au losange ripostera en 2015 avec un modèle qui pourrait se nommer Twingo City. Longue de 3.20 m, pour accueillir 3+1 passagers, cette puce urbaine reposera sur la plateforme technique de la future Smart à quatre places. L’allure des deux modèles sera considérablement différencié : la Twingo City cultivera la ressemblance avec ses grandes soeurs Zoé et Twingo. Renault procurera les moteurs qui prendront place à l’arrière avec une architecture propulsion. Il s’agira d’un bloc essence à trois cylindres 0.9 TCe délivrant jusqu’à 90 ch. Pas de diesel au programme pour la Renault, mais une version électrique reprenant la technologie développée par Smart.

Un moteur monté à l’arrière et une propulsion arrière pourrait rendre cette Twingo d’un nouveau genre, vraiment divertissante. Il faudra voir si le projet aboutie et si la voiture est agréable à conduire sur son terrain de prédilection, la ville pour cette ultra citadine.

Le style de la future Renault Twingo City

A n’en pas douter Renault reprendra tout ce qui est bon sur la Twingo – et heureusement il y en beaucoup. Tout d’abord, le style et il n’y en a pas d’autre comme cela sur la route. Sur la photo présenté ici, de cette Renault Twingo City, on se rend compte que grâce à la disposition du moteur à l’arrière, le nez de la voiture peut être trapus, et cela signifie que l’habitacle est plus grand (on espère), donnant plus de place pour les personnes à l’avant et arrière de la voiture.

Cette Renault Twingo City présente des touches élégantes, comme un hayon tout en verre et nous fait penser à un ancienne Peugeot 1007 qui avait fait un four commercialement, trop haustère et ne correspondait pas à la demande du marché ni en prix ni au point de vu du style.

Les feux diurnes à LED ajoutent une touche de «fun». De toute façon il ne s »agit là que d’une ébauche de style, et le design définitif de cette Renault Twingo City est certainement loin d’être figé à cette heure.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.