Test pneu Michelin Primacy 3

Test pneu Michelin Primacy 3

Michelin nous explique que son créneau c’est la sécurité routière et explique comment a été conçu le nouveau pneu Michelin Primacy 3

Le Michelin Primacy 3 est le pneu Grand Tourisme d’été développé par Michelin pour les conducteurs de coupé et de berline de luxe à la recherche de pneus été qui combinent le bon roulement et le faible bruit avec un meilleur freinage, contrôle de direction et maniabilité sur route humide. Conçus pour améliorer l’efficacité énergétique des véhicules et réduire les émissions de CO2, les pneus Primacy 3 répondent au standard Green X de Michelin * pour une faible résistance au roulement. Alors que les pneus Primacy 3 sont conçus pour offrir une traction fiable dans des conditions sèches et humides à des températures ambiantes chaudes, ils ne sont pas destinés à être entraînés à des températures proches du gel, dans la neige ou la glace.

Technologie du Michelin Primacy 3

Les pneus Primacy 3 sont composés d’une bande de roulement Michelin de nouvelle génération, moulé dans une bande de roulement symétrique qui présente une nervure centrale crantée bordée de nervures intermédiaires indépendantes et de grands blocs d’épaule pour combiner la maniabilité et la stabilité à grande vitesse avec la traction et même la bande de roulement. La structure du pneu Primacy 3 comprend des cables en acier doubles renforcées par une technologie BAZ optimisée en taille (polyamide enroulé en spirale à zéro degré par rapport à la rotation des pneus) afin d’améliorer la qualité de conduite tout en offrant une durabilité à grande vitesse.

* Les tailles spécifiques de la technologie Green X sont identifiées comme telles dans l’onglet Tailles de la notice des pneus, ainsi que sur l’onglet Spécifications du pneu.

Vous voulez une offre sur la pose de pneus Michelin Primacy 3 contactez-nous via notre formulaire en ligne.

Via vidéo lebloauto

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

2 commentaires sur “Test pneu Michelin Primacy 3

    Mercedes S600

    (22 juillet 2015 - 14 h 51 min)
    27 août 2015
    Ce sont vraiment d’excellents pneus, et ils correspondent parfaitement pour ma voiture. Les Primacy 3 classés comme un pneu «Gran Tourisme été» a remplacé un set de Michelin Primacy MXV4, qui sont répertoriés comme «Grand Tourisme All-Season», mais ces pneus ne devraient pas être classés dans la même catégorie de performance, car je peux entièrement attester que le dicton «toute saison signifie pas de saison» est vrai. La seule chose que ces pneus ont en commun, c’est qu’ils sont à la fois silencieux et confortable. La performance, la conduite et la confiance qui ont été complètement perdues sur le MXV4 (qui devrait seulement être installé sur une Lexus/Toyota faisant des trajets de retraité avec des chaînes à neige) a maintenant été complètement restauré. Ce pneu se sent chez lui à grande vitesse, et il sent mieux avec mon V12 que n’importe qu’el autre pneu que j’ai pu monter sur ma voiture avant. Je ne vais pas sur des circuits avec ma voiture, et je n’achèterais pas ce pneu pour rouler sur piste, mais j’ai tendance à conduire aussi vite que la circulation et les conditions de conduite le permettent. Lors d’un récent voyage en voiture, je conduisais à 210kmh, et personne ne s’est réveillés à cause du bruit ou du manque de confort, alors qu’il était évident que les pneus pouvaient facilement encaisser plus. Les performances sous la pluie ont été tout aussi impressionnantes, avec une conduite saine et de bonnes performances et prévisibles sur les routes humides. Les pneus sont très résistants à l’aquaplanage, et permettraient probablement à la plupart des gens de conduire sans avoir besoin de réduire leur vitesse.

    Heureusement, j’ai pu trouver des tests effectués sur ce pneu par des organisations allemandes respectées, étant donné qu’aucun boutique de pneus ne savait me fournir ces tests, et Carideal.com n’avait pas de tests. Espérons que cet essai, et les mises à jour suivantes, aideront d’autres propriétaires à mieux réaliser le potentiel de leur voiture.

      Nicolas SCHIAVON

      (22 septembre 2015 - 15 h 09 min)
      Cher Mercedes S600, on essaye de faire au mieux en vous fournissant des tests de pneu été et hiver régulièrement, mais nous sommes dépendant d’organisme tiers, comme le TCS. Nous n’avons pas les moyens nous même de publier des essais à plus de 200 km/h ou à très haute vitesse. De plus rouler en France à ces vitesses là, même avec un Pneu Michelin Primacy 3, qui comme vous le dites, est capable de bien plus, vous ménera en Prison. 😉 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.