Avis Citroen Berlingo 2 d’occasion

CITROEN BERLINGO 2 D’OCCASION SUR LE MARCHÉ

On commence à trouver des Citroen Berlingo 2 d’occasion Hdi 92 XTR de 2008 à 50 000 km à partir d’un prix de 13000 €.

Essai Citroen Berlingo 2 d'occasion
Essai Citroen Berlingo 2 d’occasion

Par ses prestations c’est indéniablement le meilleur modèle de la catégorie avec son jumeau de chez Peugeot. S’il reprend les recettes qui font le succès des ludospaces, à savoir des portes latérales coulissantes, de multiples rangements et des aspects pratiques à profusion, le Berlingo multisapce d’occasion tire profit de la croissance de son gabarit. L’habitabilité est encore plus généreuse, notamment en largeur, et la capacité de chargement progresse. Techniquement, il reprend la plateforme du C4 Picasso, gage d’une tenue de route sans reproches. Sauf que l’embonpoint se paie au prix fort au niveau de l’agilité, alors que le moteur diesel HDI de 90 ch n’a plus la même aisance.

Les moteurs du Citroen Berlingo 2 d’occasion

La déclinaison de 110 ch est préférable une fois en charge à condition d’avoir une bourse étoffée. S’il partage les qualités et les défauts du Berlingo, l’achat du Peugeot Partner Tepee se négocie à des tarifs légèrement inférieurs. S’il faut oublier les motorisations essence proposées pour ce Citroen Berlingo 2 d’occasion, pas assez puissantes et énergivores, il vous faudra vous tourner vers les moteurs diesel HDI. De toute façon cela m’étonnerait que vous trouviez des Citroen Berlingo 2 d’occasion essence !?

Fiabilité du Citroen Berlingo 2 d’occasion

Excepté quelques petits ennuis en début de carrière, pris en garantie, la fiabilité des deux véhicules est au rendez-vous.

Les finitions les plus répandus sont les Berlingo multispace pack et la version XTR. Celle-ci profite d’une légère surélévation de ses suspension, 1.5 cm et d’une tole de protection sous moteur. Ce qui peut faciliter le passage dans les chemins, ou dans la neige. Par contre cela fait belle lurette que le Citroen Berlingo 2 d’occasion XTR a perdu son système de motricité renforcé FAM avec don différentiel à glissement limité. Il faut maintenant compter sur une motricité renforcée pilotée Grip Control couplée avec l’ESP en option.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.