Ogier bascule pour les rallyes Terre avec Citroën WRC

WRC Citroen : Ogier bascule dans l equipe officielle pour les rallyes Terre

Le rôle d’un patron d’équipe de niveau mondial est de mettre toutes les chances de son côté. C’est ce qu’a souhaité faire Olivier Quesnel en choisissant de basculer Sébastien Ogier dans l’équipe officielle Citroën Sport pour les 3 dernières manches Terre de la saison, à savoir la Finlande, le Japon et la Grande-Bretagne.

Ogier bascule pour les rallyes Terre avec Citroën WRC
Ogier bascule pour les rallyes Terre avec Citroën WRC

Dani Sordo, coéquipier habituel de Sébastien Loeb, prendra la place de Sébastien Ogier dans le team Red Bull Citroen Jr lors de ces quatre épreuves, et les deux hommes retrouveront leur équipe lors des rallyes « asphalte » (Bulgarie, Allemagne, France et Espagne).

Le but est de maximiser les chances de Citroën d’être sacré Champion du monde des constructeurs en utilisant au mieux ses spécialistes : Sordo sur l’asphalte, Ogier sur la terre.

Articles similaires

Ogier prend la place de Sordo pour les rallyes sur terre

Sébastien Ogier pilotera la Citroën C4 d’usine lors des trois dernières épreuves sur terre du calendrier du championnat du monde des rallyes après sa victoire au Portugal

Sébastien Ogier a été récompensé pour sa superbe campagne en Championnat du monde des rallyes jusqu’à présent cette saison par l’opportunité de rejoindre l’équipe Citroën World Rally Team à part entière pour trois des sept manches restantes.

Le Français a été une révélation en 2010, défiant sa relative inexpérience pour s’imposer la dernière fois au Portugal après avoir résisté de manière impressionnante au sextuple champion du monde Sébastien Loeb lors de la dernière journée.

Ayant également marqué dans toutes les manches cette saison, Ogier sera désormais le coéquipier de Loeb dans les trois dernières épreuves sur terre restant au calendrier de cette saison : la Finlande, le Japon et la Grande-Bretagne.

Il remplacera Dani Sordo, l’Espagnol qui restera dans l’équipe d’usine pour les quatre épreuves sur asphalte en Bulgarie, Allemagne, France et Espagne, mais qui prendra la place d’Ogier dans l’équipe Citroën Junior World Rally Team pour les épreuves sur terre battue.

« Même si nous avons actuellement l’avantage dans les deux classements du championnat du monde des rallyes, nous devons nous assurer que chaque opportunité se présente à nous », a déclaré Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing.

« La saison 2009 a montré à quel point une situation favorable peut facilement s’inverser. En regardant la façon dont les choses se sont déroulées dans la première partie de la saison, il semble que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia seraient en mesure de nous aider à atteindre nos objectifs sur le gravier.

« Mais je ne veux pas que l’on pense que cela se répercute de manière négative sur Dani Sordo et Marc Marti. Ils ont eu un début de saison un peu difficile et ils ont besoin de retrouver leur confiance. Conduire dans la Citroën Junior Team leur donnera la possibilité de concourir sans pression et de retrouver leur forme.

« Compte tenu des performances de nos équipages depuis le début de la saison, je pense que ce sera la meilleure formation pour nous aider à atteindre nos objectifs ».

Sordo, qui n’a pas encore remporté une manche du WRC, est actuellement sixième au classement général après avoir décroché son premier podium de la saison au Portugal.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.