Des Chrysler badgées Lancia en Europe

Des Chrysler badgées Lancia en Europe

L’alliance entre Fiat et Chrysler devrait permettre la vente chaque année de 300.000 véhicules Lancia Chrysler jusqu’en 2014. Les modèles du constructeur américain recevront le logo Lancia.

Des Chrysler badgées Lancia en Europe
Des Chrysler badgées Lancia en Europe

Parmi les modèles Chrysler qui seront vendus en Europe sous la marque Lancia, on note l’arrivée entre autres d’une nouvelle berline compacte, des remplaçants du PT Cruiser et Sebring ou encore d’un nouveau minivan Voyager.

Fiat va consolider son réseau de concessionnaires européens pour les marques Chrysler et Lancia. Fiat vise à vendre environ 300 000 modèles Lancia-Chrysler par an en Europe d’ici 2014.
L’alliance entre Fiat et Chrysler fonctionnera dans les deux sens. Les modèles Chrysler seront également partagés avec la marque Lancia de Fiat et seront vendus sous cet emblème en Europe.

Articles similaires

Le nouveau projet de partage de plateforme fait partie d’un plan de Fiat visant à consolider et à réduire son réseau de concessionnaires Lancia et Chrysler en Europe de plus de 300 concessionnaires sur les 1 200 actuels. Dans le cadre de l’alliance, Fiat détient les droits de distribution de la marque Chrysler en Europe.

« Notre plan est de mettre en place d’ici mai 2011 un réseau intégré Lancia / Chrysler comprenant environ 800 concessionnaires et plus de 1 000 concessionnaires », a déclaré Olivier Francois, PDG de Chrysler et Lancia, dans un entretien par e-mail avec Automotive News Europe.

Les modèles Chrysler qui seront vendus en Europe sous la marque Lancia comprennent une nouvelle berline compacte, une berline de taille moyenne qui remplacera les modèles PT Cruiser et Sebring, la berline 300C de taille normale et un nouveau monospace Voyager.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du projet de Fiat de faire renaître la marque Lancia en Europe. Fiat a conçu un plan stratégique sur cinq ans pour vendre 300 000 modèles Lancia-Chrysler par an en Europe d’ici 2014. L’année dernière, Fiat a vendu 132 500 Lancia en Europe, dont la grande majorité sur le marché italien.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.