Z10 la Ferrari de BMW !

Z10 la Ferrari de BMW !

BMW enfonce le clou avec sa Série Z, tout avait commencé par la Z1 et ses fameuses portes, on a eu la fameuse Z4, et on aura la supercar BMW Z10 !

Chez BMW, la gamme « Z » a toujours marqué les esprits. Souvenez-vous de la Z1 apparue en 1988 dont les portières glissaient dans les bas de caisses, une technologie très onéreuse limitant considérablement la diffusion de l’auto.

BMW Z10
BMW Z10

Huit plus tard, le Z3 roadster revenait à la raison tout en apportant une touche d’originalité par l’élégante silhouette de break de chasse caractérisant le coupé, laquelle fait encore aujourd’hui sensation. En 2003, le Z4 s’embourgeoisa notablement, une direction encore plus marquée par la seconde génération qui en 2009 opta pour un toit rigide escamotable.

En 2010, l’étude Vision Efficient Dynamics ouvre une voie nettement plus fluide au design BMW et se veut surtout nettement plus ambitieuse en terme d’image. Il s’agira de la future Z10 qui placera son moteur en position centrale arrière… Comme une certaine Audi R8.

Pour marquer son retour parmi l’élite des sportives, BMW proposera une Z10 sculpturale. Cette supercar Munichoise s’inspire du concept M1 Hommage qui fut présenté en 2008 lors du célèbre concours d’élégance de la Villa d’Este au bord du lac de Côme (Italie) pour commémorer le trentenaire de la M1.

Mais également de l’étude Vision Efficient Dynamics dévoilée en septembre dernier eu salon de Francfort, laquelle permit aux designers de la marque à l’hélice d’affiner le style de la future Z10 tout en se démarquant subtilement de la M1 originale. Une façon habile de ne pas verser dans le retro design

Mais davantage que d’affronter sur un autre terrain ses rivaux les plus proches (Audi et Mercedes), BMW élargit son champ d’action. Les Ferrari F458 Italia, Lamborghini Gallardo et, dans une moindre mesure, la Porsche 911 seront à sa portée. De quoi s’ouvrir à une nouvelle clientèle fortunée, de montrer son savoir faire technologique tout en confortant l’image de marque.

Caractéristiques BMW Z10 :

  • Commercialisation courant 2011
  • Moteur V8 essence biturbo de 550 ch
  • A partir de 120 000 € (estimation)

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.