BYD E6 voiture électrique chinoise

BYD E6 voiture électrique chinoise

La BYD E6 est équipée d’un moteur électrique de 75 kw. Le fabricant chinois BYD Build your Dreams, construisez vos rêves propose une voiture compacte électrique longue de 4,55 m. Cette cinq places offre une autonomie théorique de 330 km et est animée par deux moteurs qui entrainent les quatre roues.

BYD E6 voiture électrique chinoise
BYD E6 voiture électrique chinoise

BYD E6 arrive en Amérique ; un constructeur automobile chinois cherche à construire le véhicule de vos rêves

BYD s’est de nouveau présenté au salon de l’automobile de Detroit ce mois-ci, répétant son objectif de vendre un véhicule électrique aux États-Unis. C’était la troisième participation de l’entreprise à cet événement. Comme par le passé, BYD a fait des déclarations audacieuses sur son produit et sur son volume de ventes futur, bien que cette année on ait entendu parler d’un élan du marché intérieur qui pourrait contribuer à alimenter les ambitions de l’entreprise.

Actuellement, BYD est le quatrième constructeur automobile en Chine et un fournisseur majeur de batteries de téléphones portables. Il a vendu 450 000 voitures l’année dernière et prévoit d’en vendre 800 000 en 2010. La croissance est impressionnante, même si l’entreprise semble un peu optimiste en prédisant qu’elle sera le plus grand constructeur automobile du monde d’ici 2025.

Son premier produit pour l’Amérique du Nord est attendu cette année avec le véhicule électrique E6, dont les ventes commencent à Los Angeles. Aucun détail sur la distribution ou le service après-vente n’a été annoncé.

Articles similaires

Le BYD E6 est un véhicule polyvalent de cinq places qui mélange les genres et est plus typique des transports familiaux que l’on trouve généralement sur les marchés étrangers. Sa longueur (179,3 pouces), sa largeur (71,7 pouces) et sa hauteur (64,2 pouces) sont très similaires à celles d’un Kia Rondo.
Ce véhicule de 2500 kg est propulsé par un moteur avant d’une puissance de 101 chevaux.. (Des groupes motopropulseurs plus puissants sont prévus, dont 155 ch, 215 ch et 269 ch). Le E6 a une autonomie revendiquée de 328 km, soit bien plus que ce que les autres constructeurs automobiles vantent pour leurs voitures électriques imminentes. L’accélération est estimée à moins de 14 secondes sur le 0 à 100 km par heure, avec une vitesse maximale de 140 km par heure.

La société a également présenté une petite berline conventionnelle qui ressemble à la Toyota Corolla de la génération précédente, la F3DM, une hybride rechargeable qui peut fonctionner jusqu’à 60 miles avec de l’énergie électrique pure.
Il reste à voir si BYD peut surmonter les obstacles importants que représente le lancement d’une nouvelle marque automobile aux États-Unis et tenir ses promesses optimistes. Le milliardaire Warren Buffet pense apparemment que c’est possible, puisqu’il détient 10 % des parts de la société.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.