La nouvelle Citroën C3 2009 au salon de Francfort

La nouvelle Citroën C3 2009 présentée au salon de Francfort

Citroën profite aussi du salon de Francfort pour nous présenter sa Nouvelle C3 2009, le Visiodrive. Sa particularité c’est son parebrise qui remonte jusqu’au dessus des têtes des passagers avant.

Nouvelle Citroen C3 présentée au salon de Francfort
Nouvelle Citroen C3 présentée au salon de Francfort

Citroën nous a donné un premier aperçu de sa nouvelle C3, qui devrait arriver en France au début de l’année prochaine.

Elle est un peu plus grande que le modèle sortant – environ neuf centimètres de plus en longueur et quatre centimètres de plus en largeur – et conserve un profil tout aussi pétillant, mais avec une voie plus large et une tôle légèrement plus tendue et plus tranchante.

Et beaucoup plus de verre. Regardez cet énorme pare-brise, ce toit ouvrant, qui devient de plus en plus teinté au fur et à mesure qu’il passe au-dessus de la tête du conducteur. C’est beaucoup d’air, juste là.

L’empreinte au sol plus importante de la C3 signifie plus d’espace intérieur – il y a plus d’espace pour les jambes à l’avant et à l’arrière, bien que l’espace pour le coffre reste le même à 300 litres.

Elle sera également une voiture verte. Dès le lancement, nous verrons un diesel HDI de 90 ch qui émettra seulement 99 g/km de CO2, ce qui permettra à la C3 de bénéficier du bonus. En 2011, nous verrons la deuxième génération de la technologie « stop-start » qui réduira les émissions à environ 90 g/km de CO2.

Articles similaires

Mais d’ici là, Citroën proposera la C3 avec un tout nouveau moteur trois cylindres de 1,0 litre, sans lien avec le moteur Toyota PSA de trois cylindres des Aygo, C1 et Peugeot 107. Elle devrait gérer des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km, une première pour une voiture à essence non hybride.

Attendez-vous à des matériaux plus performants et à une meilleure isolation sonore dans l’habitacle, et – si vous vous sentez si enclin – à un désodorisant intégré. Mmm.

Nous ne verrons pas de C3 à trois portes en tant que telle – la DS3 haut de gamme comblera cette lacune dans la gamme Citroën.

Alors, qu’est-ce que nous en pensons ? Une nouvelle preuve de la renaissance du design Citroën… ou un peu de déception après le funktastique C3 Picasso ?

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.