Peugeot 107 d’occasion

Peugeot 107 d’occasion

Tableau de bord de la Peugeot 107 d’occasion

Comme ses deux soeurs, la Peugeot 107 d’occasion recoit un trois cylindres nippon d’origine Daihatsu, et le 1.4 hdi quatre cylindres PSA Peugeot Citroen. On aurait pu craindre le pire pour ce 1.0 de 68 ch mais c’était oublier la légereté de la petite Peugeot 107. Avec à peine 800 kg à vide il est plein d’entrain, voire pétillant sur les trois premiers rapports. Ideal en ville. Par contre sur route , le son très métalique du trois cylindres devient omniprésent dans l’habitacle. Néanmoins, avec une vitesse de pointe de 157 km/h à affoler n’importe quel radar et une consommation modeste de 4.6 litres aux 100 km, ce moteur rend inintéressante la version diesel, qui n’a aucune raison d’être si ce n’est un couple supérieur et une consommation réduite de 4 litres aux 100 km. Mais l’écart de prix ne vaut pas la chandelle. Sur route, la 107 se montre vive et agile, avec une direction précise. Très saine dans son comportement, elle offre un confort inattendu, du moins tant que la chaussée n’est pas trop dégradée, les suspensions restant assez sèches.

Sur le papier, la Peugeot 107 peut accueillir quatres adultes. En réalité, les places arrières sont réservé à des enfants. Jusque là, rien de scandaleux pour une telle auto. Les mères de famille apprécieront la carroserie 5 portes plus pratique que la 3 portes, le siège avant est dépourvu de mémoireet les vitres arrières sont fixes. Avec 139 litres seulement, difficile de faire entrer une poussette ainsi que les provisions de la semaine, et le seuil de coffre hauit perché ne facilite pas le chargement. Consolation, dès le niveau trendy, la banquette arrière est fractionnable et rabattable ce qui permet d’offrir 712 litres et 751 litres en 5 portes. L’ambiance à bord est jeune et sympa avec une planche de bord réussie. En revanche, les sièges manquent de maintient et de rembourrage. Excepté l’entrée de gamme urban, qui se contente du minimum, la voiture est correctement équipée.

Achat de votre Peugeot 107 d’occasion moins chère avec Carideal mandataire automobile à Chambéry en Savoie.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.